La plupart d’entre vous savent que vous ne pouvez pas lancer un sort, activer ou placer en pile une capacité sans cibles légales. Vous ne pouvez pas lancer une Lame du destin dans le vide simplement pour augmenter votre déluge, par exemple. Cependant, cela n’est vrai que lorsque que choisissez initialement les cibles. Bien sur, un sort ou une capacité qui n’a plus AUCUNE cible sera contré par les règles… mais s’il en reste ne serait-ce qu’une, le sort se résoudra malgré tout et fera au mieux.
Regardons notre exemple : si je lançais Maléfice hexagonal en ciblant 6 de vos créatures et que vous en sacrifiiez une pour tenter de faire échouer le sort…et bien vous seriez toujours mal. Comme le maléfice a toujours des cibles légales (ici encore 5 !), il se résout et fait au mieux, ici détruire les 5 créatures.
Passons au Brasier calcinant : il requiert un joueur ciblé, et une créature ciblée que ce joueur contrôle. Vous jouez donc un terrain et lancez le brasier sur votre adversaire et l’une de ses créatures dans l’espoir de le tuer; pour se sauver, il lance Décomposition abrupte sur sa propre créature. Et bien la encore, cela risque de mal finir ! Le brasier a toujours une cible légale : votre adversaire. Il va donc se résoudre et lui infliger les blessures malgré que L’UNE des cibles ait été retirée. Notez que seules les parties associées aux cibles légales arrivent effectivement : si vous aviez une Grande maîtresse âmefeu en jeu, vous ne gagneriez que 3 points de vie, car seules 3 blessures sont infligées
A bientôt pour un nouveau Tip !
Traduit par Aymeric