Sentinelle des Veilleurs Éternels est une très bonne carte de limité (scellé ou draft). Chaque fois que votre adversaire commence un combat, vous pouvez engager l’un de ses potentiels attaquants. Mais comment cela fonctionne-t-il en troll à deux têtes ?
Et bien, cela dépend entièrement de la formulation. Certaines cartes, comme Assaillante Angélique, ne se déclenchent “qu’au début du combat”. Un tel évènement n’a lieu qu’une fois par tour, même si deux joueurs partagent cette phase/étape, car il ne s’agit que de savoir si le combat débute. (Notez aussi que le “vous” sur l’Assaillante Angélique signifie littéralement “vous” et ne donnera de bonus qu’aux créatures de ce joueur de l’équipe)
La formulation de la sentinelle est légèrement différente, mais ô combien importante, car elle se déclenche “au début du combat pendant le tour de chaque adversaire”. Cela signifie que la condition de déclenchement est “qu’un adversaire débute le combat durant son tour”, et en troll à deux têtes cela arrive deux fois par combat, car vos deux adversaires débutent le combat dans leur tour.
En définitive vous allez pouvoir engager deux créatures (une contrôlée par chaque joueur) chaque fois que l’équipe adverse débutera le combat durant leur tour. Plutôt efficace !
A bientôt pour un nouveau Tip.
Today’s Rules Tip written by Josh Stansfield