Il était enfin temps de créer un mot clé pour une capacité qui existe depuis Fallen Empires. Les Tambours de guerre gobelins donnaient initialement à vos créatures la capacité d’évasion qui requiert deux bloqueurs pour chaque créature attaquante, et qui est maintenant appelée Menace. Cette capacité fera réfléchir vos adversaires qui décideront de “chumpblock” (bloquer une grosse créature avec une petite) car cela ne sera pas aussi efficace face à une créature avec la Menace.
Il est important de se rappeler que cette capacité est traitée comme toutes les autres lorsqu’une créature est bloquée. Si une créature avec Menace est bloquée par deux créatures, mais que l’une d’elles est retirée du combat avant les dégâts, la créature avec la menace reste bloquée.
C’est aussi vrai si une créature est bloquée par une autre, et acquiert ensuite la Menace durant l’étape de déclaration des bloqueurs. La créature bloquante à été légalement assignée comme telle, elle reste donc toujours bloquante.
Si une créature reçoit deux fois la capacité Menace, cela ne s’ajoutera pas et il ne faudra pas 4 créatures pour la bloquer, mais simplement toujours 2.
Et si une créature possède à la fois la Menace ainsi qu’une capacité disant “Cette créature ne peut pas être bloquée par plus d’une créature”, cela signifie qu’il n’existe aucun moyen légal de bloquer car il n’est pas possible de violer une restriction de bloquage, et la créature est alors imblocable.
A bientôt pour un prochain Tip !
Today’s Rules Tip written by Daniel Clarke