Salut salut ! Je sais, c’est bizarre, c’est le week end (au moment de la publication originale. Ndt) et nous avons une mise à jour ! Ce n’est pas ce à quoi nous vous avons habitués. Mais des créatures qui se transforment en planeswalkers, ça aussi c’est bizarre, et nous sommes tellement excités par ces nouveaux planeswalkers qu’on veut vous en parler !
Assez parlé et penchons nous sur Kytheon, héros d’Akros et comme nous le connaissons mieux: Gideon.
Kytheon a une capacité déclenchée retardée. Si vous attaquez avec Kytheon et au moins deux autres créatures, à la fin du combat, Kytheon se transforme en Gideon. Cette capacité se résout uniquement à la fin de l’étape de combat (durant laquelle vous ne pourrez utiliser aucune de ses capacités) et votre adversaire aura l’opportunité de le tuer ou de lui lancer un sort de brûlure pour au moins réduire son nombre de marqueurs loyauté.
Kytheon doit aussi survivre au combat pour se transformer. Il possède cette capacité plutôt pratique lui permettant de devenir indestructible, mais gardez à l’esprit que si vous n’avez pas la mana pour le rendre indestructible, ça ne vaut peut être pas le coup de l’envoyer au front si vous pensez qu’il n’y survivra pas.
Kytheon se soucie uniquement des créatures déclarées attaquantes. Il se fiche des créatures mises sur le champ de bataille attaquantes. A Magic, “attaquer” signifie que vous avez déclaré la créature comme attaquante. Par exemple, si vous attaquez avec Kytheon et Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort et utilisez la capacité d’Alesha pour mettre une troisième créature attaquante sur le champ de bataille, la capacité de Kytheon ne va pas se déclencher puisque vous n’avez déclaré une attaque qu’avec deux créatures, pas trois. De la même manière, si vous attaquez avec Alesha et une autre créature et utilisez la capacité d’Alesha pour ramener Kytheon d’entre les morts attaquant, sa capacité ne se déclenchera pas pour la même raison.
Ok tout le monde, merci pour la lecture et à plus tard pour parler de Chandra !
Today’s Rules Tip was written by Nathan Long