Salut tout le monde. Magic Origins pointe le bout de son nez et nous avons pris le parti de vous parler pendant quelques jours de ces nouveaux planeswalkers qui font leurs débuts (historiques) dans ce set. L’essence même de Magic Origins est l’origine de quelques uns des planeswalkers les plus populaires et comment ils ont activé leur étincelle. Pour cela, nous utilisons des cartes à doubles faces (vues pour la première fois dans le bloc Innistrad).
Chaque planeswalkers débute son voyage en tant que créature mais chacun d’eux a une capacité déclenchée qui représente l’activation de leur étincelle et les transformant en planeswalker! Il se transforme pas réellement sur le champ de bataille. Ils s’exilent puis reviennent en tant que planeswalker. De cette manière, le jeu les autorise à entrer sur le champ de bataille en tant que planeswalkers et donc à avoir leurs marqueurs de loyauté. Pour pouvoir être exilée puis revenir, la créature doit être sur le champ de bataille quand la capacité se résout: cela signifie que si votre adversaire répond au déclenchement de la capacité en tuant votre créature, elle ne va pas être exilée et ne reviendra pas en tant que planeswalker.
Une fois transformés, ce sont des planeswalkers, comme vous les connaissez et aimez. Si vous êtes dans une de vos phases principales et que la pile est vide, vous pourrez même utiliser une de leur capacités de loyauté ce tour-ci !
Les cartes doubles faces arrivent toujours sur le champ de bataille avec la face “jour” visible (ici, avec la face créature visible) à moins qu’un effet ne dise le contraire, et à moins qu’une carte double face soit transformée sur le champ de bataille, vous ignorez le verso de la carte. Ce qui signifie que si la carte est dans un cimetière, il s’agit juste d’une créature et non pas d’un planeswalker, et donc elle ne comptera que pour un seul type de carte pour quelque chose comme Tarmogoyf.
Pour Liliana, il est assez simple de déclencher son étincelle. Il vous suffit d’avoir une autre créature non-jeton qui meurt. Ça ne demande pas beaucoup plus d’explications mais gardez bien à l’esprit la clause “non jeton” et que le fait d’être exilé ne compte pas non plus. Mais il vous suffit d’un chump bloc ou de sacrifier une créature voire même d’utiliser un de vos propres sorts de retrait sur un de vos petits gars et paf, Liliana se transforme en planeswalker!
Today’s Rules Tip written by Nathan Long