Commander 2015, le Flambeau du Commandement !

Le flambeau du commandement semble relativement simple à comprendre au premier regard, et son effet est assez direct: Il met votre général depuis la zone de commandement dans votre main, du coup, de quoi va-t-on parler ?

 

 

 

 

 

Tout d’abord, les raisons pour lesquelles vous voudriez activer cet effet :

Ensuite, il y a quelques interactions de règles qui méritent d’être pointées du doigt:

  • Lancer un général depuis n’importe où ailleurs que la zone de commandement ne compte pas quand on vérifie le coût de la taxe de général. La règle de la taxe ne tient compte que du nombre de fois où vous avez lancé votre général depuis la zone de commandement. Ce qui veut dire que vous pouvez utiliser le flambeau avant même de lancer votre général pour la première fois et le lancer depuis votre main pour son coût normal. S’il meurt et va dans la zone de commandement, vous pouvez le lancer pour son coût normal à nouveau. Ensuite, si vous lancez restauration pour pouvoir utiliser votre flambeau de commandement à nouveau, vous pourrez lancer à nouveau votre général depuis votre main pour son coût normal, vous voilà devenu un véritable évadé fiscal !
  • Le palais d’Opale est un peu étrange. Il sait quand vous lancez votre général, même s’il n’est pas lancé depuis votre zone de commandement, mais il ne compte que le nombre de fois où vous avez lancé votre général depuis sa zone de commandement. Ce qui veut dire qu’il est désormais possible théoriquement d’utiliser la deuxième capacité du palais pour lancer votre général et ne recevoir aucun marqueur. Vous n’allez certainement pas en faire une habitude, mais c’est amusant à noter tout de même.
  • Une dernière chose à noter: le flambeau ne cible pas. Il est tout à fait légal d’activer la seconde capacité même si votre général n’est pas dans la zone de commandement. Il y a quelques raisons qui pourraient vous pousser à faire ça (Chevalière du reliquaire peut-être ?), mais c’est important à noter pour les joueurs de l’esclavagiste d’âmes! Si le général de votre adversaire est dans sa zone de commandement que vous utilisez son flambeau, vous pouvez en tant que contrôleur du joueur, choisir d’utiliser l’effet de remplacement “mettre dans la zone de commandement” plutôt que l’effet du flambeau “mettre dans la main”, gâchant ainsi l’effet du-dit flambeau sans effet visible (le général va de la zone de commandement à la zone de commandement!)

Amusez vous bien à trouver des interactions inédites avec cette carte unique !!

[Traduit par Gilles]

 

Sharing is Caring - Click Below to Share