Tout le monde aime les marqueurs. C’est d’ailleurs pour ça que les cartes comme Marcheur porte-hangars et Écailles renforcées sont populaires auprès de nombreux joueurs. Mais comment fonctionnent-elles ensemble ? C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui.
Alors que se passe-t-il si vous avez plusieurs Écailles sur le champ de bataille ? Bonne nouvelle ! Si vous en avez deux et que vous lancez le Marcheur avec X=3, les deux appliqueront leur effet et il arrivera avec cinq marqueurs. Cela fonctionne car lorsqu’une créature arrive en jeu avec des marqueurs, il est considéré que les marqueurs sont placés sur cette créature selon les règles.
Mais attendez, il y a encore mieux ! Si vous activez la capacité du Marcheur pour lui ajouter un marqueur +1/+1, les Écailles s’appliqueront sur ce marqueur aussi. Si nous avons toujours les deux Écailles précédentes, chaque activation de la capacité ajoutera au Marcheur par un, pas deux mais trois marqueurs +1/+1 ! Je parie que votre adversaire aura du mal à suivre (et même s’il arrive à le tuer, vous aurez toujours une flopée de jeton mécanoptères volants).
Ce n’est pas tout rose, cependant. Supposons que vous lanciez le Marcheur avec X=0. Dans ce cas, les Écailles ne s’appliqueront pas et ne donneront aucun marqueur au Marcheur, qui va donc mourir. Les Écailles ne s’appliquent que si la créature devait arriver sur le champ de bataille avec un marqueur ou plus, mais si X vaut 0, le marcheur arrive sans marqueur et n’en recevra pas.
C’est tout pour aujourd’hui. A la prochaine fois !
Traduit par Aymeric L.