Bon retour à tous dans notre semaine des avant-premières! Aujourd’hui, nous allons parler du Déferlement, mais non, pas du Soda au citron des années 90 qui a été ramené récemment pour prouver que l’univers est cool (NDT: Surge, nom anglais du déferlement, est un soda répandu aux USA). Comme nous l’avons dit hier, Déferlement, la nouvelle mécanique du Serment des Sentinelles, est en réalité partiellement faite pour le troll à deux Têtes. L’une des plus grosses façons qu’a l’extension de contribuer aux formats multijoueurs est le Déferlement. Déferlement est un coût alternatif, ce qui signifie que vous pouvez payer ce coût À LA PLACE du coût imprimé dans le coin supérieur droit de la carte. Jusqu’ici, tous les coûts de Déferlement sont inférieurs au coût de “base”, mais ont un pré-requis: vous ne pouvez payer le coût de Déferlement que si vous ou un coéquipier avez déjà joué un sort ce tour-ci.
Dans un match classique en un contre un, vous pouvez toujours “activer” le Déferlement juste en lançant un sort peu cher avant de lancer votre sort avec le Déferlement, mais il brille VRAIMENT en Troll à deux Têtes. Grâce à vous qui avez un coéquipier dans ce format, celui-ci peut jouer ses sorts et activer le Déferlement sans avoir à dépenser préalablement du mana, les rendant un peu moins “chers”. Vous pourriez, grace à cela, jouer un Tyran de Valakut ou Écrasement tentaculaire au tour 5!
Le point essentiel du Déferlement est également assez simple: peu lui importe qui a joué le sort, et si celui-ci s’est résolu ou non. Si votre coéquipier voit le de ses sorts être contrecarré, vous pouvez toujours Déferler. Si vous voulez PROTÉGER le sort de votre coéquipier avec un Déni irrésistible alors qu’il est encore sur la pile, vous pouvez. Le Déferlement vérifie seulement qu’un de vous deux JOUE un sort, pas qu’il se résolve. De plus, certaines cartes se bonifient avec le Déferlement – Le Tyran de Valakut met trois dégâts à quelque chose, ou Écrasement tentaculaire donne un jeton de pieuvre. Naturellement, vous obtenez le bénéfice SEULEMENT si vous payez le coût de Déferlement – le lancer par tout autre moyen ne fonctionnera pas!
Enfin, le Déferlement est un coût alternatif, ce qui signifie qu’il ne peut pas être utilisé conjointement avec d’autres coûts alternatifs Si quelque chose vous permet de lancer un sort gratuitement (Comme Éclater au grand jour), c’est un coût alternatif. Si vous lancer Éclater au grand jour pour trouver un sort avec le Déferlement, vous ne pourrez pas le Déferler. En revanche, vous POUVEZ payer le coût de Déferlement d’un sort que vous avez ciblé avec Jace, télépathe libéré– il vous laisse lancer le sort depuis le cimetière, mais ça n’est pas un coût alternatif! Il vous laisse juste la possibilité de le lancer depuis un endroit inhabituel. Donc, à tous les Trolls à deux Têtes en attente que vous êtes, bonne chance en Déferlant la vague!