Nous nous retrouvons à nouveau pour la semaine Kalitas !
Aujourd’hui nous allons couvrir une autre erreur commune à propos du chef de sang traître : qu’est, EXACTEMENT, sa capacité ? Un grand nombre de joueurs semblent penser qu’il s’agit d’une capacité déclenchée, et donc sujette à la règle des Missed Triggers. Mais ce n’est pas le cas ! Une capacité déclenchée contient toujours “Quand”, “A chaque fois que”, “Au début de” ou “A la fin de”, et la capacité de Kalitas n’en comporte aucun.
Il s’agit en fait d’une capacité statique, qui crée un effet de remplacement : elle remplace un évènement par un autre. Que vous le vouliez ou non, vous devez exiler vos créatures “mourantes” tant que votre adversaire contrôle Kalitas. S’il oublie, vous DEVEZ lui rappeler – Ne pas le faire revient à laisser volontairement une règle être enfreinte dans le but d’y gagner un avantage, et c’est de la Triche ! Ce qui est mal.
Donc si votre adversaire ne vous dit pas d’exiler votre créature, ou ne met pas en jeu un Zombie (ce qui fait aussi partie de l’effet de remplacement et n’est pas optionnel !), vous devez le lui rappeler.
Traduit par Aymeric L.