Enquêter et ses indices !

Bonjour, Aujourd’hui nous allons voir l’autre toute nouvelle mécanique de Ténèbres sur Innistrad : Enquêter.

Il se passe des choses pas très nettes sur Innistrad en ce moment et personne n’en sait plus ! Tout le monde est à la recherche de réponses, et pour représenter ça, nous avons cette nouvelle mécanique appelée « Enquêter ».

Enquêter est plutôt simple : Lorsque vous devez enquêter, mettez simplement un jeton Indice ! Ce jeton est un artefact nommé « Indice » ; il a le sous-type « Indice » et possède la capacité suivante : « 2, sacrifiez cet artefact : Piochez une carte ».

Pour faire simple, chaque carte qui vous fera enquêter représente une potentielle pioche pour plus tard. Et puisque la capacité ne dit pas le contraire, vous pouvez sacrifier pour piocher n’importe quand ! (A condition de laisser assez de mana dégagé -8 manas pour utiliser 4 Indices par exemple)

Attention tout de même : Les Indices sont des artefacts et peuvent donc être détruits avec des anti-artefacts, ne ratez pas votre chance de piocher !

Ensuite, certaines cartes de cette édition se soucient des Indices, comme le Journal de Tamiyo qui vous permet de sacrifier 3 Indices pour « tutorer » au lieu de piocher. C’est pourquoi ils ont le sous-type « Indice », pour que ces cartes puissent comprendre que vous en avez sacrifié.

Souvenez-vous également que vous ne pouvez pas sacrifier un permanent pour payer 2 coûts différents. Donc, soit vous devrez payer 6 mana et sacrifier vos 3 Indices pour piocher 3 cartes, soit vous les sacrifiez au journal pour chercher une carte : Vous n’aurez pas les deux effets !

Traduit par Nicolas L.

 

Sharing is Caring - Click Below to Share