Le Supplanteur eldrazi possède une capacité intéressante vous permettant de faire “vaciller” une créature (l’exiler et la ramener) tant que vous avez de quoi payer. Certains d’entre vous pourrait se sentir joueurs en pensant aux possibilités offertes par la conversion (renvoyer une carte exilée dans le cimetière de son propriétaire). Malheureusement pour votre convertisseur, vous ne pouvez pas convertir les cartes exilées par la capacité du Supplanteur. En fait, vous ne pouvez même rien faire avant que la carte ne soit ramenée en jeu. Une fois qu’elle a commencé à se résoudre, une capacité doit terminer de le faire dans l’ordre ou elle est écrite avant que les actions basées sur un état soient vérifiées et que la priorité soit redonnée au joueur actif. C’est-à-dire que la créature est exilée, puis ramenée sur le champ de bataille engagée. Une fois cela effectué, la carte n’est plus exilée, et vous ne pouvez donc pas la convertir pour la mettre dans le cimetière de son propriétaire. Cela retirera toutes les auras, marqueurs et équipement car elle reviendra comme un nouvel objet.
Mais ce n’est pas fini ! Une fois exilé, un jeton ne peut pas revenir sur le champ de bataille, et il cesse ensuite d’exister.
Si vous souhaitez maximiser votre avantage, pensez à utiliser le Supplanteur pour faire vaciller vos propres créatures afin de multiplier les capacités d’arrivée sur le champ de bataille, de bloquer et d’empêcher votre adversaire de gagner des points de vie via le lien de vie, ou même pour empêcher les anti-créatures de votre adversaire de se résoudre. Ça donne à réfléchir !
Traduit par Aymeric L.