Thalia, Cathare hérétique perturbe le tempo de votre adversaire en faisant arriver leurs terrains non-basiques, ainsi que toutes leurs créatures, engagés. Cela rend l’étape de déclaration des bloqueurs difficile, et punit sévèrement les bases de mana trop gourmandes en leur faisant perdre un tour ! Pour les terrains non-basiques qui arrivent déjà engagés (Temple de la tromperie, Valakut, la Cime en fusion, etc) ça ne change pas grand-chose. Mais qu’en est-il des “choc-lands” (Fonderie Sacrée par exemple) qui arrivent engagés à moins que leur contrôleur ne paie 2 points de vie ?
Eh bien, votre adversaire sera vite triste s’il joue un choc-land, mais son degré de tristesse dépendra de ses choix. Les choc-lands ont un effet de remplacement qui modifie leur façon d’entrer sur le champ de bataille, qui s’applique indépendamment des autres effets de remplacement comme celui de Thalia. Cela signifie que son terrain arrivera engagé par défaut, mais il pourra payer 2 PV pour ignorer ça. S’il le fait… l’effet de remplacement de Thalia prendra le relai, et forcera le terrain à arriver engagé !
Pour résumer, le terrain de votre adversaire arrivera engagé quoi qu’il arrive, mais ça reste un choix légal (mais inutile !) de payer 2 PV s’il le veut. Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres !
En espérant que cette astuce vous aura plu ! A bientôt pour de nouveaux Tips !
Traduit par Nicolas L.