Salut à tous, aujourd’hui, nous allons parler du pilotage, en particulier du pilotage de la [b]
Caravane de cultivateur[/b]. Tous les véhicules ont la capacité “pilotage” suivie d’un chiffre (ici, trois). Cela signifie qu’à chaque fois que vous avez la priorité, vous pouvez engager n’importe quel nombre de créatures que vous contrôlez avec un total de trois ou plus pour piloter le véhicule qui devient alors une créature avec la force et l’endurance indiquées dans le coin inférieur droit de la carte. Le pilotage n’utilise pas le symbole “engagez”, donc vous pouvez engager une créature avec le mal d’invocation pour piloter. Vous pouvez aussi “sur-engager” si vous le voulez. Ainsi, une créature avec une force de 5 peut piloter la caravane si c’est tout ce que vous avez. Vous pouvez aussi piloter un véhicule dès qu’il arrive sur le champ de bataille (éventuellement pour créer une chaîne de pilotage. Engager une créature à trois de force pour piloter la caravane puis engager la caravane pour piloter [b]
Souverain des cieux, navire amiral du consul[/b]. Ici ça n’a pas tellement d’intérêt car le Souverain demande un pilotage de trois, mais certains véhicules peuvent demander plus.)
Concernant la Caravane, il y a un point important à savoir. Vous ne pouvez pas l’engager pour du mana le tour où elle arrive en jeu si vous activez son pilotage. En effet, une fois pilotée, la caravane devient une créature que vous ne contrôliez pas au début de votre tour et elle a donc le mal d’invocation, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’engager pour faire du mana. Donc si votre plan de jeu était de piloter la caravane puis d’activer sa capacité, trouvez plutôt un moyen de lui donner la célérité. Vous pouvez cependant activer sa première capacité tant que la caravane n’est pas une créature, même le tour où elle arrive en jeu.
Traduit par Gilles D.
Sharing is Caring - Click Below to Share