Si vous avez déjà jouer un sort nommé “Approche du second soleil” durant la partie, vous gagnez instantanément. Il n’est pas nécessaire que ce soit la même carte, si vous possédez deux exemplaires de la carte, vous pouvez lancer la première, la placer dans la bibliothèque à l’endroit adéquat puis lancer la seconde et gagner. La première approche du second soleil n’a pas besoin d’être résolu. Si elle est contrecarrée par un contresort, si vous arrivez à résoudre la seconde copie, vous gagnez la partie (cette seconde copie doit elle se résoudre par contre) car la condition est que vous ayez “lancé” un sort avec le même nom, et non pas résolu un sort avec le même nom. Vous pouvez même jouer de cette subtilité en lançant par exemple la partie “refus” de Refus // Obtempérer sur votre première approche pour la relancer le tour suivant et gagner. Comprenez bien ceci dit, que le second doit vraiment se résoudre pour vous faire gagner la partie, ce n’est pas simplement “lancez, c’est gagné”.
Enfin, quelques petites précision: la copie d’un sort n’est pas lancé et donc ne sera pas pris en compte. Si vous utilisez un sort comme Réverbérer, tout ce que vous gagnerez, c’est sept points de vie en plus. La seconde copie doit aussi être lancée depuis votre main… Pas de cascade ou de Mage lancevif ou quoi que ce soit d’autres (même si la première copie peut elle, être lancée depuis n’importe où).
Enfin, si vous avez moins de sept cartes en résolvant la première approche, vous ne pourrez pas la remettre en septième position, vous la mettrez donc simplement tout en bas de votre bibliothèque désormais presque vide.
Traduit par Gilles D.