La Giclée de Magma inflige 2 dégâts à une créature ciblée, et l’exile si elle doit mourir ce tour-ci. La plupart du temps, le sort sera joué sur une créature qu’il tuera, comme un Parasite, ou bien un Chat Sacré, et la situation sera alors assez simple; “Je lui colle 2, il est exilé.”.
Mais que se passe-t-il si la Giclée n’est pas ce qui tue la créature? Qu’en est-il de l’Ange des Condamnations contrôlé par votre adversaire, et qui représente une triste cible pour votre Chemin Désastreux puisqu’il pourra être embaumé au tour suivant? Eh bien, vous pouvez en quelque sorte combiner ces sorts.
La Giclée de magma crée un effet de remplacement sur la créature ciblée pour toute la durée du tour – si cette créature doit mourir ce tour-ci, elle est exilée à la place. Pas la peine de faire en sorte que la Giclée inflige les dégâts létaux, tant qu’elle se résout, l’effet de remplacement sera créé. Donc si vous lancez la Giclée de Magma sur l’Ange, et qu’ensuite vous le détruisez avec Chemin Désastreux, l’Ange ne passera même pas par le cimetière, il ira directement en exil grâce à l’effet de remplacement!
Cette petite astuce peut se révéler utile dans différentes situations. Par exemple, lors d’une phase de combat, une créature avec l’Embaumement va aller au cimetière après les dégâts: Une Giclée de magma plus tard, elle se retrouve en exil à la place! Autre exemple, votre adversaire lance un Soleils Accablants pour se débarrasser de votre armée tout en épargnant son fameux Ange des Condamnations…. Vous avez saisi?
Merci d’avoir lu!
Tips traduit par Nicolas L.