Les deux recruteurs fonctionnent de la même façon: Ce sont des 1/1 pour 3 qui vous permettent de chercher de petites créatures dans votre deck. Imperial Recruiter s’occupe de trouver des créatures avec une FORCE de 2 ou moins (Hello Exarque fourbe), tandis que Recruiter of the Guard trouvera les créatures avec une ENDURANCE de 2 ou moins (Hello Harceleuse[card]).
Dans les deux cas, ils vont chercher une créature, vous la révéler et vous la mettez dans votre main. Mais comment fonctionnent-ils avec, disons… [card]Tarmogoyf? Ou toutes les créatures */*? La réponse est: généralement, pas bien.
Voyons voir, les créatures comme Tarmogoyf ont ce qu’on appelle une Capacité de Définition de Caractéristiques, ou CDC. Ces capacités fonctionnent dans toutes les zones, et même en dehors de la partie. Elles se mettent tout le temps à jour, peu importe où est la carte, de telle façon que le seul moyen pour que Recruiter of the Guard puisse trouver un Tarmogoyf, c’est qu’il n’y ait qu’un type de carte dans les cimetières. S’il y a 2 types ou plus, le Tarmo aura une endurance de 3 et ne pourra pas être trouvé avec Recruiter of the Guard! Même chose avec Doyen de Brunbosquet ou Cheval de Cauchemar, ces capacités fonctionnent dans toutes les zones et ces créatures seront sans doutes trop grosse pour vos Recruiters.
Notez tout de même une exception plutôt étrange: Némésis des égouts possède une CDC, mais elle se réfère au “joueur choisi”. Tant que la carte ne se trouve pas sur le champ de bataille, il n’y a pas de joueur choisi. Alors, n’importe où sauf en feu, cette CDC se court-circuite toute seule, et la Némésis sera 0/0 dans toutes les autres zones- ce qui signifie que vous pourrez la trouver avec vos Recruiters!
On en apprend tous les jours n’est-ce pas?
Merci d’avoir lu!
Tips traduit par Nicolas L.