Les capacités “Lieutenant” connaissent les Commandants face cachée ou qui copient quelque chose

Bon retour parmi nous et aujourd’hui, nous allons parler du nouveau mot de capacité – Lieutenant.

Lieutenant est un mot de capacité, ce qui signifie qu’il n’a pas de sens particulier au regard des règles. Il est juste là pour lier des cartes autour d’un même thème. En fait, vous pouvez masquer le mot « Lieutenant » sur la carte et juste lire la capacité comme d’habitude et ça marchera de la même façon (NdT : Contrairement aux capacités mots clés qui sont suivies d’un « reminder text », texte de rappel en français). Le thème autour de ces cartes est que la créature obtient un bonus supplémentaire si vous contrôlez votre commandant. Que se passe-t-il si vous contrôlez votre commandant ?

Avec le Lieutenant, vous devez avoir votre commandant sur le Champ de Bataille et sous votre contrôle pour obtenir le bonus. Cela ne compte pas si votre commandant est sur la pile, ou si vous contrôlez le commandant de quelqu’un d’autre. Ce lien de commandant à subalterne s’attache à la carte physique : peu importe ce qu’il arrive à votre commandant, il reste votre commandant. Cela signifie que si votre commandant est retourné face cachée par quelque-chose comme Ixidron, il reste votre commandant (donc votre Familier du tyran continue d’avoir son bonus de Lieutenant puisque vous contrôlez encore votre commandant).

Cela devient plus drôle si chacune des créatures que vous contrôlez devient une copie de votre lieutenant grâce à Tisse-miroir : bien que votre commandant ressemble maintenant à votre Lieutenant, il reste votre commandant, donc il se boostera lui-même !

Gardez à l’esprit que tout ce que vous avez besoin est de contrôler votre commandant pour avoir le bonus. Quoiqu’il puisse arriver d’un peu drôle à votre commandant, il reste votre commandant , donc vous continuerez d’obtenir le bonus.

Traduit par : Jean-François Durmont

Sharing is Caring - Click Below to Share