En grande partie, cela fonctionne comme la Mue “classique”. Vous pouvez lancer votre bonhomme Mégamue face cachée pour 3 manas. Dans cet état, ce sera une créature 2/2 sans nom, coût de mana sous-type ou sur-type, ni capacité. En fait, il est complètement indifférentiable d’une Mue “classique” tant qu’il est face cachée (une carte Manifestée est PRESQUE indifférentiable, si ce n’est que devez garder clairement séparées vos Mues de vos cartes Manifestées. Elles sont visiblement identiques, mais votre adversaire doit savoir quelles cartes ont été Manifestées et lesquelles sont des Mues!).
Les règles pour les retourner sont également exactement les mêmes: A n’importe quel moment ou vous avez la priorité (donc le même timing que pour lancer un éphémère), vous pouvez montrer à tout le monde quel serait le coût de Mégamue de la carte si elle était face visible (la plupart du temps, vous la retournerez juste face visible et paierez le coût pour gagner du temps, ce qui est également acceptable). C’est une action spéciale, qui n’utilise donc pas la pile, intervient immédiatement, et à laquelle on ne peut pas répondre.
Ici, la seule véritable différence entre la Mue et la Mégamue réside dans le fait de mettre un marqueur +1/+1 sur la créature quand elle se retourne. Si vous avez quelque chose comme des Écailles renforcées, cela s’appliquera et boostera les marqueurs. De plus, on ne peut pas non plus répondre à l’arrivée du marqueur: Au moment où votre adversaire pourra répondre après le retournement de votre Maître docte du monastère, il sera déjà 4/3 et hors de portée d’une Balafre sauvage. Enfin, si elle a une capacité déclenchée “quand vous retournez NOM DE LA CARTE face visible” comme le Maître docte du monastère ou la Protectrice de la tanière, c’est une capacité déclenchée classique. Elle va dans la pile, et votre adversaire PEUT y répondre avant qu’elle ne se résolve.
Donc, en bref, la Mégamue est juste une Mue … mais Méga!
Today’s Rules Tip was written by Trevor Nunez