Y s’appelle Ajani !

Vous êtes le Head Judge d’un PPTQ en Standard. Tandis que vous vérifiez que vous avez toutes les listes, vous remarquez que Percy a noté “Ajani 2x” sur la sienne. Vous allez à la table où Percy joue, et remarquez qu’il a un Ajani l’inflexible dans son cimetière, et un autre dans sa main.

Que faites-vous ?

Arbitres, soyez flexibles ! Participez à ce scénario en anglais ou en français sur Judge Apps !

Réponse

Bien que les joueurs sont autorisés à tronquer le nom des personnages légendaires ou des Planeswalkers, ils ne peuvent le faire que s’il n’y a qu’une instance de ce personnage dans le format dans lequel ils jouent. Ajani apparait cependant deux fois en standard : Ajani l’inflexible, et Ajani, protecteur valeureux dans le Planeswalker Deck. Percy a donc commis un Deck / Decklist Problem et doit recevoir un Game Loss.

Vu que l’erreur de sa liste n’a pas été découverte lors d’un DeckCheck, la sanction ne doit pas être appliquée avant le début de sa prochaine ronde. Attendez que le match de Percy soit fini, expliquez lui la sanction, et mettez à jour sa liste pour correspondre avec son jeu, et profitez en pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres erreurs. La sanction sera donnée au début du prochain match de Percy.