IPG 3. Erreurs de tournoi

3.1. Erreur de tournoi — Retard 3.5. Erreur de tournoi — Problème de deck
3.2. Erreur de tournoi — Assistance extérieure 3.6. Erreur de tournoi — Violation des procédures en format limité
3.3. Erreur de tournoi — Rythme de jeu trop lent 3.7. Erreur de tournoi — Violation des règles de communication
3.4. Erreur de tournoi — Problème de liste de deck 3.8. Erreur de tournoi — Cartes marquées
3.9 Erreur de tournoi — Mélange insuffisant

Les erreurs de tournoi (Tournament Errors) sont des infractions aux règles de tournoi de Magic (Magic Tournament Rules ou MTR).

Si l’arbitre estime que l’erreur a été commise de manière intentionnelle, il doit envisager l’infraction Conduite antisportive — Triche. Les révisions précédentes de ce document indiquaient dans chaque section comment gérer une erreur intentionnelle ; à l’exception du rythme de jeu trop lent (Slow Play), toutes les erreurs intentionnelles doivent être potentiellement considérées comme des infractions de la Triche.

Si un joueur enfreint les règles de tournoi de Magic d’une manière qui n’est pas prise en compte par l’une des infractions listées ci-dessous, l’arbitre doit expliquer au joueur quelle est la procédure appropriée mais il ne doit pas attribuer de pénalité.

Un mépris persistant ou volontaire de ces règles peut nécessiter de plus amples investigations.

Le deuxième Warning pour Tournament Error dans une même catégorie et tous les Warnings suivants sont augmentés en Game Loss.

Lors des tournois qui durent plusieurs jours, le décompte des pénalités pour ces infractions est remis à zéro chaque jour.