Mage lancevif et fouille

La fouille pointe le bout de son nez dans les formats dits éternels à peu près depuis le premier jour. Le Pisteur des tombes était une superstar dans certains decks et la fortune des mers était bien trop puissante pour le Legacy. Même de nos jours, il y a encore des fouilles qui s’opèrent en Legacy et en Modern, et – c’est important pour nous aujourd’hui -, un certain nombre de ces cartes sont des rituels et des éphémères. Ce qui veut dire que vous pourriez bien avoir envie de mettre un Mage Lancevif ou deux dans le même deck qu’une entaille meurtrière ou une Fouille temporelle. Mais est-ce combo ou nonbo ?

Certains d’entre vous se souviendront du fait que le Flashback est un coût alternatif. Vous ne pouvez payer plus d’un coût alternatif – c’est pourquoi un mage lancevif et une force de volonté, ça ne marche pas très bien.

La fouille, cependant, n’est pas un coût alternatif, c’est un moyen de paiement! Quand vous utilisez votre mage pour donner le flashback à votre sort avec la fouille, ce sort va avoir un coût égal à son coût de mana (disons 4B pour une entaille meurtrière). Vous donnez le flashback à votre sort et quand vient le moment de payer, la fouille est toujours une option que vous pouvez prendre à 100% ! Libre à vous de garder 1UB de prêt si votre cimetière est plein. Cette entaille sera aussi peu chère et tout autant meurtrière dans votre cimetière qu’elle ne l’était dans votre main.

Sharing is Caring - Click Below to Share