Marcheur porte-hangars contre Eidolon de la Grande célébration et Botte dédaigneuse

Bonjour et bienvenue pour un nouveau Tips of the Day !

On vous a probablement répété encore et encore que “X vaut toujours 0 dans un coût converti de mana”. Bien que cela soit vrai pour les permanents sur le champ de bataille, les cartes en main, dans le cimetière, la bibliothèque et l’exil, ce n’est pas le cas pour les sorts sur la pile. Il s’agit du seul moment ou un X a une valeur numérique différente de 0. Quand vous lancez un sort à X, vous choisissez la valeur puis vous payez le coût en mana correspondant. Comme il est assez rare de lancer un sort à X en choisissant X=0, sa valeur est généralement différente.

Par exemple, si vous lancez Conflit de volontés avec X=3, alors le coût de ce sort est de 3U pour un coût converti de 4. Cela ne déclenchera pas la capacité de l’Eidôlon de la Grande célébration, et il pourra être contrecarré par la Botte dédaigneuse.

Un sort avec deux X dans son coût n’est pas traité différemment. Vous choisissez une valeur pour X, et les deux auront la même. Pour déterminer le coût converti pour ce sort, vous ajoutez les deux valeurs. Donc si vous lancez un Marcheur porte-hangars pour X=1, vous aurez un coût converti de 1+1=2 et il déclenchera la capacité de l’Eidolon tout en évitant la Botte dédaigneuse, tandis qu’un X=2 signifie un coût converti de 2+2=4, évitant la capacité de l’Eidolon mais devenant vulnérable à la Botte.

A bientôt pour un nouveau Tip !

Today’s Rules Tip written by Josh Stansfield

Sharing is Caring - Click Below to Share