Bibliothèque sylvestre et Chaînes de Mephistopheles

Pour terminer en beauté, abandonnons le royaume du raisonnable pour nous aventurer dans les terres les plus folles. La Bibliothèque sylvestre est déjà une vieil enchantement bizarre qui implique des pioches, du coup que se passe-t-il quand on le couple avec le vieil enchantement bizarre et qui fait mal au crâne préféré des joueurs de legacy, les chains of Mephistopheles? Hé bien, un gros tas de trucs bizarres. Les chaînes paraissent bien plus complexes qu’elles ne le sont réellement : Si vous devriez piocher une carte (autre que la première de votre tour), deux choses peuvent se passer. Si vous avez au moins une carte en main, vous devez vous défausser d’une carte et ensuite vous pouvez piocher. Si vous n’avez aucune carte en main à défausser quand vous allez pour piocher, à la place, vous devez meuler la première carte de votre bibliothèque et ne rien piocher du tout !

Donc, comment ça marche avec la bibliothèque ? Disons que vous n’avez pas de cartes en main. Vous commencez par piocher pour votre tour, ensuite la bibliothèque vous laisser piocher deux cartes de plus si vous le voulez. Si vous choisissez de piocher, vous allez devoir défausser la carte juste piochée, en piocher une autre, la défausser et piocher la troisième carte de votre tour. Maintenant, vous allez devoir soit payer quatre point de vie, soit remettre cette carte sur le dessus de votre bibliothèque.

Que se passe-t-il si par un quelconque moyen, vous n’avez aucune carte en main à la résolution de la capacité ? Vous avez peut être pioché un éphémère et l’avez joué avant la résolution. Et bien dans ce cas, comme vous n’avez aucune carte à défausser, vous allez vous meuler de deux cartes. Vous pourrez ensuite payer quatre ou huit point de vie puisque payer des points de vie n’est pas le choix par défaut, mais si vous ne payez rien, rien de plus ne va se passer.

Enfin, si vous avez plus d’une carte en main, vous allez piocher pour le tour, puis vous défausser d’une carte et piocher, puis vous défausser d’une carte et piocher. Ensuite, vous prendrez deux des cartes que vous avez piocher ce tour ci et pour chacune d’elle, vous pourrez choisir de payer de votre capital points de vie ou la remettre sur le dessus de la bibliothèque.

Enfin n’oubliez pas surtout que la capacité de la bibliothèque est optionnelle, ça vous économisera un mal de crane à cause de Mephistopheles.

Traduit par Gilles D.

Sharing is Caring - Click Below to Share