Magic Judge Monthly : avril 2015

Chers arbitres du monde entier !
Tandis que les Grands Prix Modern Masters II tant attendus approchent à petits pas, nous avons préparé une vue d’ensemble des grands événements intervenus le mois dernier. Réduisez votre attente et lisez votre magazine préféré. Prenez soin de le lire jusqu’au bout, vous pourriez trouver quelques surprises.
Bonne lecture et profitez bien des prochains GP intercontinentaux Modern Masters !

testheader2

Mise à jour de la page des joueurs suspendus

Les cas de février 2015 ont été traités et ajoutés au Judge Center. La page des joueurs suspendus a été mise à jour en conséquence. Vous trouverez tous les détails à propos de la procédure de disqualification sur le site des Ressources [O]fficielles, ainsi qu’une FAQ pour les joueurs.

Mise à jour du Comité de bonne conduite des arbitres

Le premier rapport trimestriel du Comité de bonne conduite des arbitres (ou JCC pour Judge Conduct Committee) a été publié. À l’instar au Comité d’investigations sur les joueurs, le JCC donne suite aux retours d’information sur les arbitres. Le Comité étudie les allégations de mauvaise conduite au regard du Code de conduite des arbitres de Magic. Pour de plus amples informations, veuillez contacter n’importe quel membre du JCC.

Présentation de Mystical Tutor

Un nouveau projet intitulé Mystical Tutor voit le jour ! C’est une plateforme en ligne d’éducation arbitrale avec des présentations racontées oralement, couvrant chaque semaine une large variété de sujets. Merci à Joe Hughto et toute l’équipe, vous pouvez le suivre directement sur la page wab ou via RSS.

Création du Magic Judge Hall of Fame

Nous souhaitons vous présenter le nouveau niveau de reconnaissance au sein du Programme d’Arbitrage, le Magic Judge Hall of Fame. Les cinq premiers membres sont déjà dans le Hall mais vous pouvez toujours voter pour la promotion 2008 ! Les discussions se font sur la partie appropriée du forum ou sur Twitter en utilisant #mtgjhof.

testheader2

Articles d’arbitres en avril 2015

  1. Conseils pour voyager à l’international de Leonardo Martins et Arick Dickerman
  2. Wear // Tear at Events de Luís Guimarãis
  3. Retour en arrière vers le futur de Riki Hayashi
  4. Un guide de l’entretien post-test du Niveau 1 de Joshua Feingold
  5. Couvrir la salle en restant actif et concentré sur les joueurs de David Lyford-Smith
  6. Let There Be Dragons… and Judges on Camera de Riccardo Tessitori
  7. Why Decklists Are More Important Than Ever de Jason Flatford
  8. The Noble Art of Note Taking de Stelios Kargotis

Vous trouverez une liste de tous les articles sur le judge wiki. Si vous souhaitez discuter d’un article, visitez notre forum.

Mise à jour des blogs d’arbitres et du wiki en avril 2015

  1. Blog Whats Up, Docs : Back to basics et Efficiently Watching Magic
  2. Blog The Battlefield Forge : Owning One’s Failures et Anchorage Alaska
  3. Blog Judge Conference : Inspiration
  4. Blog Bearz Repeating : Bearz’ Guide to Bribery, Pareto’s Counsel, Alphabet Soup, The Power of Stories and You’ve Got Mail!
  5. Blog de Lems : 5 Myths About Level 5 Judges

Knowledge Pool en avril 2015

  1. Mythe oublié ou réalité ?
  2. Le calice de Thalia
  3. Un malicieux placement…
  4. Faire de la fumée sans feu
  5. Bloquez et tuez les tous !

Si vous souhaitez soumettre un scenario pour le Knowledge Pool, voici comment procéder.

Judgecast d’avril 2015

  • Judgecast #117 TO Talk with Turner
  • Judgecast #118 Missed Triggertunities
  • Judgecast #119 Broganlord Brolumbro and other stories

testheader2

Joyeux anniversaire ! Avril 2015

Restez informés des nouveaux anniversaires d’avril avec Johanna Virtanen, avec en vedettes Sophie Pagès et Toby Elliott !

Promotions d’arbitres en avril 2015

Michael Wiese : Salut à tous. C’est le moment de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arbitres du monde entier qui ont atteint un nouveau Niveau le mois dernier. Avec exactement 250 promotions le mois dernier, nous atteignions un nouveau record, bien joué tout le monde. On me demande souvent quelle date j’utilise pour déterminer la liste. La date à laquelle est saisie la review est retenue pour la liste, car cela m’assure de n’oublier personne.

Arbitre de la semaine

Nouveau RC pour l’Espagne et le Portugal

Félicitations à Sergio Perez dont les épaules devront maintenant porter le poids du RC pour l’Espagne et le Portugal ! Vous trouverez plus d’informations dans cette mise à jour de la part de la Coordinatrice des RC Cristiana Dionisio.

Guides de voyage pour les GP

Les guides d’avril pour Sao Paulo, Florence et Paris ont été publié par le meilleur ami de l’arbitre voyageur, Antonio Jose Rodriguez Jimenez dans son sujet sur les guides de voyage.

Arbitres en standby vs arbitres activés

Jetez un rapide coup d’œil à cette discussion très pertinente sur la logistique de gestion des arbitres en standby et leurs statuts, que faire quand ils sont activés, s’ils doivent rester sur l’évènement, etc.

testheader2

Questions posées durant le mois d’avril et leurs réponses [O]fficielles, rien que pour vous !
1. Nancy contrôle Gains illusoires qui enchantent le Mur de glace d’Alice. Alice joue un Profanateur des morts et, après que les Gains illusoires en prennent le contrôle, elle décide d’exploiter le Mur de glace qui vient de lui être rendu. La capacité du Profanateur des morts se déclenche-t-elle pour remonter en main le reste des créatures d’Alice ?


R : Oui. (En partant du principe qu’Alice ne contrôle rien d’autre avec une endurance de 7 ou plus.)

Une créature a été sacrifiée pour déclencher la capacité d’exploitation du Profanateur des morts donc le Profanateur a exploité une créature, ce qui déclenche sa seconde capacité. Actuellement c’est Nancy qui contrôle le Profanateur donc elle contrôlera aussi sa capacité, ce qui signifie que celle-ci renverra dans la main de leurs propriétaires toutes les créatures qu’Alice contrôle avec une endurance de 7 ou moins.
Remarquez que le sacrifice pour l’exploitation est facultative : la meilleure action dans la situation d’Alice serait de choisir de ne rien sacrifier.
Approuvé par : Callum Milne, L2, NetRep, Nanaimo, Canada
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/17031/


2. Vous êtes le Head-Judge d’un draft en REL Convivial dans lequel Alfred et Nolan sont tous les deux à 2-0 avant la dernière ronde (ils savent tous les deux qu’ils vont jouer l’un contre l’autre à la dernière ronde). Alfred sait que Nolan a une rare puissante, Siège de la citadelle, dans son jeu de draft, et décide de de changer la configuration de son jeu pour y inclure Naturalisation dans le but de battre le Siège. Que feriez ou diriez-vous (si vous le faites) dans cette situation ?


R : Je ne dirais rien, ce qu’a fait Alfred est légal étant donné que la Naturalisation faisait partie de son pool de cartes. En REL Convivial sans listes de decks, le concept de “construction continue” prévaut, lequel permet aux joueurs de changer la composition de leur jeu à tout moment.  Cela inclut la période entre la détermination de l’adversaire et la préparation de leur match.  Ça pourrait valoir le coup d’avoir ultérieurement une discrète discussion avec le joueur pour pointer le fait que même si ce qu’il a fait est légal, ça n’est pas particulièrement sportif et pourrait amener les autres joueurs à avoir une opinion négative à son sujet.
Approuvé par : Kim Warren, L4, Londres, Royaume-Uni
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/17993/

3. Comment le Geist de Saint Traft fonctionne-t-il avec le nouveau règlement sur les capacités déclenchées ? Doit-on systématiquement placer un jeton physique ou y-a-t’il toujours des scénarios où l’on peut mettre en place un raccourci pour les blessures ?


R : IPG 2.0, dernier paragraphe :

Si des joueurs jouent d’une manière qui leur parait à tous deux claire, mais qui pourrait sembler confuse pour un observateur extérieur, les arbitres sont invités à demander aux joueurs de jouer de manière plus claire, sans toutefois infliger de pénalités.

Je ne verrais pas d’inconvénient à ce que le joueur actif dise “j’attaque avec Geist et le jeton Ange”, ou “j’attaque, j’ai un Ange” – quelque chose qui soit une tentative évidente de communication.
Nous n’allons pas insister pour qu’ils utilisent une représentation physique du jeton, à moins qu’il ne puisse y avoir une confusion qui compromettrait l’intégrité de l’état du jeu. Oui, cette formulation n’est pas tout à fait la même que celle de l’IPG, mais soyons réalistes ici. Si les deux joueurs savent qu’il y a une Ange attaquant, et que les deux joueurs notent le bon changement de points de vie, ou que le joueur non actif bloque l’Ange, ou le tue, etc…, alors ce n’est pas vraiment important qu’aucun observateur extérieur n’ait jamais vu d’Ange.
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, Colorado, USA
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/17385/


4. Quand est-il pertinent de n’attribuer qu’un Caution en lieu et place d’un Warning dans le cas d’une petite correction ?


R : Si c’est une rappel rapide, allez-y, donnez un Caution si vous estimez que c’est approprié.
D’après l’IPG annoté :

“S’il faut plus de quelques secondes pour corriger une erreur de jeu, infligez plutôt l’infraction et la pénalité appropriées.”

Philosophiquement, c’est comme une violation mineure du code de la route. La plupart du temps, rien de bien grave n’arrive et vous n’aurez pas une amende de la part d’un policier. Cependant, si la violation est en partie responsable d’un accident, vous aurez probablement une amende. De plus, si vous continuez à ignorer la loi ou agissez d’une manière mettant en danger les autres (et ce même si aucun accident n’arrive), vous pouvez avoir une amende. Et, bien sûr, si le policier est de mauvaise humeur, se sent grognon, ou est extrêmement pointilleux sur l’application des règles, vous recevrez une amende que vous ne mériteriez probablement pas.

Ne soyez pas si grognon ou pointilleux, OK ?
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, CO, USA
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/17844/


5. Si un joueur lance Fouille Temporelle et regarde 8 cartes du dessus de sa bibliothèque au lieu de 7, remarque l’erreur et appelle un arbitre, quelle infraction a-t-il commise ? Est-ce L@EC ou GRV ? Quelle correction appliqueriez-vous ?


R : C’est un cas de Looking Extra Card car la 8ème carte n’était pas supposée être vue par le joueur.
Nous ne savons probablement pas quelle est la 8ème carte, nous en choisissons donc une au hasard et la mélangeons à la bibliothèque. S’il n’y a aucun doute concernant la 8ème carte, nous pouvons utiliser cette information.
Approuvé par : Scott Marshall, L5, Lakewood, CO, USA
Source : http://apps.magicjudges.org/forum/topic/17670/

testheader2

Gestion des cartes altérées en deck check

Les deck checks peuvent déceler des cartes altérées n’ayant pas été approuvées par le Head-Judge, ralentissant les choses jusqu’à ce que la situation soit résolue. Nous sugger[O]ns que le Head-Judge pense à déléguer l’approbation des cartes altérées au responsable des deck checks.  Cela peut également aider à l’enregistrement des cartes altérées qui ont été approuvées, ainsi notées sur le sujet de discussion, donner au joueur cet enregistrement écrit peut avoir des répercussions au-delà de l’évènement en cours.

Restrictions de planification des PPTQ

La seule restriction lourde est qu’ils ne peuvent être programmés sur les week-ends d’avant-premières (fiche d’information complète ici). Les programmer en même temps qu’un Premier Event comme un GP local est possible, mais déconseillé. Comme indiqué dans un sujet récent, si les magasins d’une zone coordonnent leurs plannings, il est plus facile de remarquer les conflits et ainsi de les éviter. Cela peut également aider le groupe à tenir compte d’évènements non-Magic pouvant impacter l’affluence, tels que les évènements sportifs majeurs.

Problèmes du Judge Center – Absence de support des PPTQ

Le champ “évènements” du Judge Center ne propose toujours pas les PPTQ dans le type d’évènement. En fonction de la manière dont vous remplissez le formulaire, PTQ ou Autre peut être approprié. Quel que soit votre choix, assurez-vous qu’il est clair dans la description et/ou le lieu que l’évènement est en fait un PPTQ.

Problèmes avec WER – mises à jour et maintien de la liste des joueurs locau

Une mesure de sécurité courante est d’exporter régulièrement votre liste de joueurs locaux afin de pouvoir l’import à nouveau en cas de besoin. Ceci est normalement nécessaire seulement en cas de changement de machine, ou de réinstallation volontaire.

Cependant, il est possible qu’une mise à jour de WER efface la liste des joueurs locaux, voire même qu’elle efface également l’historique des tournois. Quand cela arrive, désinstaller WER et le réinstaller permet parfois de récupérer les fichiers.

Gérer les cas possibles de ventes frauduleuses de cartes

Si vous pensez qu’un magasin vend des cartes qu’il ne devrait pas, contactez le département des fraudes de Wizards. Deux exemples ont émergé dans les mois précédents. Premièrement, revendre des cartes promotionnelles telles que les foils FNM sans les avoir préalablement distribuées est un problème mais revendre les promos qui ont été “revendues” par les joueurs est généralement OK. Deuxièmement, toute carte contrefaite doit être signalée, même s’il semble peu probable que quelqu’un veuille contrefaire les cartes en question.

testheader2

Trouvez quels Conférence d’Arbitres, Pro Tour Qualifiers, Grand Prix et SCG Opens du monde entier ont des places disponibles dans leurs équipes ! Vous avez encore du temps pour postuler pour le  GP Prague, le GP Atlanta, le GP Indianapolis et le GP Londres.

Vérifiez les sollicitations pour les Grand Prix et leurs équipes sélectionnées comme les GP Florence et Copenhague.

Des projets publics (tels que les guides de voyage pour les GP et Mystical Tutor) recherchent des traducteurs, auteurs, programmeurs ou contributeurs généraux. Donc si vous voulez plus d’expérience d’arbitrage et donner de vous-même à la communauté, engagez-vous pour aider sur un sujet qui vous intéresse !

Cerise sur le gâteau – le Mont Judgemore

Mount_Judgemore_BW
La Première Promotion du Judge Hall of Fame. De gauche à droite : Jaap Brouwer, Gijsbert Hoogendijk, Collin Jackson, Sheldon Menery et Michael Guptil. Merci à Tonton Scott pour cette image.