Magic Judge Monthly: Mars 2019

Bienvenue dans ce Magic Judge Monthly de Mars. Nous aimerions avoir vos retour sur la MJM, car nous testons une nouvelle formule avec de nouvelles sections et de nouveaux blogs. S’il vous plaît laissez-nous vos retours dans la section commentaires !

Nous entrons à présent dans la guerre des planeswalkers !

 

Au moment de la publication de cette newsletter, La conférenvce des niveau 2+ aura eu lieu. Toutefois, gardez un œil les conférences arbitrale dans votre région. Ces événements sont non seulement d’excellentes sources d’informations, mais également de bonne occasion d’échanges avec l’ensemble communauté arbitrale.

Articles et billets de blog de Mars 2019

  1. Judge cast: JudgeCast #221 – Triggers are Wonderful Things, JudgeCast #222 – Top 8 ways to keep your events moving faster
  2. Knowledge Pool (non-English): Der Friedhof ist nicht voll genug!, Die Eldrazi Diät, Schlüpfriger Serpopard, 4, 5, 6, … und jetzt?
  3. Judge apps help: JudgeApps Updates – February 2019, Updates to JudgeApps Account Creation
  4. Translated rules: Nouvelles Traductions!
  5. Judge Conferences: Conference report – Mini-Conference in Moss!
  6. Travel Guides: MF Calgary 2019, MF Strasbourg 2019, MF Bilbao 2019
  7. Blogs Régionaux :
    Nouveaux articles dans :
    Magic Judge Iberia – Español
    Juízes de Magic Brasil
    Judging in RussianGerman Speaking Countries
    USA Great Lakes Judges
    The Judges of Southeast Asia
    BeNeLux
    Northeast USA Judge Family
    Ελλανοδίκες
    Canadian Judge Family
    Europe – East regional blog
    Judging in the North!

 

Vous trouverez d’autres blogs d’arbitres sur le portail des blogs. Visitez notre forum arbitral si vous souhaitez discuter d’un article ! N’hésitez pas à consulter régulièrement le Blog Arbitral.

Besoin d’une réponse rapide sur les règles ou les règlements? Demandez à un arbitre sur le chat pour obtenir une réponse à la vitesse de la lumière !


Joyeux anniversaire ! Février 2019 !

Félicitations à tous les juges qui ont célébré un anniversaire en Février 2019, y compris Tobias Vyseri !

Félicitations à tous nos arbitres de la semaine — Mars 2019

299Dylan Harkness, Level 1 de Toronto, Ontario, Canada
300 — Dossier spécial sur les arbitres du championnat régional SCG à Columbia, MO
301Zie Aun Tan, Level 2 de Kuala Lumpur, Malaisie
302Irina Samonova, Level 2 de Podolsk, Russie

Welcome to the Fold

Un blog intégralement dédié aux arbitres travaillant sur leur premier MagicFest en Février 2019!
MagicFest Bilbao
MagicFest Tampa Bay
MagicFest Kyoto
MagicFest Calgary

Annonces du programme exemplaire

Nous avons eu en Mars l’annonce de l’ensemble des arbitres qui ont reçu une reconnaissance de programme exemplaire lors de la Vague 16. Félicitations à tout les nominés. Merci pour votre travail et votre dévouement envers la communauté !

Coaching Sphere

Obtenez plus de connaissance sur la gestion des conflits grâce à la Coaching Sphere!

Questions posées au mois de Mars et leur réponse [O]fficielle, juste pour vous !

1.Vous êtes le HJ d'un événement REL compétitif standard.Au milieu d'un match, vous voyez un joueur avec des montagnes pointues dans son deck. Une inspection plus minutieuse révèle qu’il s’agit de mandataires Nexus émis par un autre juge local, avec leur signature et la date d’un événement il y a deux semaines. Quelle est l'infraction et le remède?

 

R: Le problème provient du fait que ce joueur croit en toute bonne foi se conformer au règlement. Mais il est dans l’erreur et nous, en tant qu’arbitre, devons l’éduquer sur ses erreurs. Si le joueur a avec lui les cartes de Nexus du destin originales, éduquez-le puis autorisez le à utiliser les proxies lors de cet événement. Il n’y a pas d’infraction, donc aucune pénalité.

Approuvé par Scott Marshall
Cartes: Nexus du destin


2.Cynthia révèle le chancelier de l'annexe de sa main d'ouverture.Lors du premier tour de Dave, il joue une île et passe le tour.Lors du premier tour de Cynthia, elle lance le pillage sans foi. Dave lance Hébétude remontant l'île dans sa main en disant: «flotte un bleu».Les deux joueurs mettent leurs sorts dans le cimetière et Cynthia passe le tour, ce à quoi Dave tente de lancer Brainstorm avec le bleu flottant.Cynthia dit que le bleu a été dépensé pour payer le déclencheur du chancelier, tandis que Dave affirme que le déclencheur a été manqué puisque Cynthia n'en a jamais parlé.Quel joueur a raison ?

 

R: Si je me souviens bien, des cartes comme Etude rysthique et Titan de givre ont poser des soucis similaire à la situation que vous proposez, et ont donc impacté la formulation présente dans l’IPG. Ce que nous voulions, c’était d’éviter le «piège» qui pourrait être obtenu en restant silencieux dans l’espoir que l’étude vous permette de piocher ou que Titan se protège lui-même.

Bien que votre exemple soit un peu différent, la formulation dans l’IPG confirme que Cynthia a manqué à son obligation de signaler la capacité déclenchée induite par la chancelière et confirme que Dave peut utiliser le mana flottant pour lancer son sort. Au lieu de cela, elle a supposé que Dave utilisait le mana pour le coût de la capacité de la chancelière et le coût de cette hypothèse est que Dave peut agir comme si elle avait oublié la capacité déclenchée. La position de Dave (en fait, son hypothèse) est défendable, car Cynthia a l’obligation de signaler la capacité déclenchée et de laisser Dave choisir de payer 1 ou non. Version courte: les joueurs qui supposent des choses n’aiment généralement pas le résultat.

En outre: il s’agit vraiment d’un scénario où «vous devez être présent», car de nombreux détails de la communication entre les joueurs pourraient changer le résultat. Cette réponse est basée sur la présentation originale.

Approuvé par Scott Marshall

Cartes: Chancelière de l’annexe; Pillage sans foi; Hébétude; Remue-Méninges


3. AP demande à son adversaire 'Quelle carte est-ce ?' en pointant l'une des cartes de NAP, à quoi NAP donne la force et l'endurance de la créature ainsi qu'une (mais pas l'ensemble) des capacités de la créature. En attaquant, AP découvre que cette créature a aussi le contact mortel, une capacité que NAP a omise de mentionner. Quelle est l'infraction, la pénalité et le correctif ?

 

R: L’IPG interdit les réponse incorrectes mais pas les réponses incomplètes – y compris pour les Informations dérivées. En outre, le bluff fait partie de Magic. Même en REL amical, vous pouvez dire “J’ai le létal en main, peux-tu gagner ce tour?” alors votre main ne contient que des terrains de base. Si votre adversaire vous croit et concède, alors vous gagnez la partie grâce à ce bluff – c’est totalement légal. En REL Compétitif, bluffer à propos des informations dérivées est une chose autorisée. Parfois, la «victime» se sent lésée, mais dans la plupart des cas, cette «victime» n’a pas posée les bonnes questions. Il n’y a donc, ni d’infraction, ni de pénalité.

Approuvé par Scott Marshall


4. AP commet une GRV, puis active et résout la capacité +1 de Karn, Scion d'Urza. Une fois que les cartes ont été révélées et qu'une carte a été placée dans la main de AP, AP se rend compte qu'il a commis une GRV et appelle un arbitre. En laissant de côté la question 'Peut-on faire un retour en arrière dans ce cas ?' comment reviendriez-vous en arrière sur l'activation de Karn ?

 

R: Les cartes sont connues, elles peuvent donc être remélangées dans la partie aléatoire de la bibliothèque avant de porter notre attention sur cette GRV.

Le but d’un retour en arrière est de ramener la partie dans l’état le plus proche possible de ce qu’il était auparavant. Replacer des cartes en haut de la bibliothèque nous écarte de ce but, car elles sont maintenant connues du joueur alors qu’elles auraient dû être inconnues. Cependant, nous ne souhaitons pas non plus remélanger des cartes aléatoires depuis la main du joueur, car cela serait extrêmement perturbant pour le joueur et lui donnerait un avantage ou un désavantage important en se basant uniquement sur un lancer de dés. C’est pourquoi nous mettons les cartes inconnues depuis la main sur le dessus de la bibliothèque. Lorsque la carte est connue des deux joueurs et, plus important encore, de l’arbitre, nous ne risquons pas de prendre la mauvaise carte. Nous savons exactement laquelle n’est pas supposée être dans la main, donc les raisons pour vouloir la placer sur le dessus de la bibliothèque ne s’applique pas. Je ne prendrais pas en compte comment les cartes se sont retrouvées dans la main, ce qui compte, c’est si elles doivent là et si l’adversaire les connaît ou non. La plupart des méthodes mettant une carte dans une main autre que la piocher nécessitent de la révéler aux deux joueurs.

Approuvé par les Modérateurs du forum

Cartes: Karn, Scion d’Urza


Judging For the Win

Le dernier article du blog est Enquêtes | Rapport du tournoi du GP Cleveland. Il se concentre sur l’examen d’un appel à un arbitre ayant eu lieu au cours de la deuxième journée de ce Grand Prix en format limité.

Magic Rules Tips

Découvrez les derniers conseils sur les règles de Magic! Une foultitude de nouveaux articles ont été publiés sur des sujets allant de la Reconnaissance des cartes à Que se passe-t-il lorsque vous régénérez une créature marquée par une Blûlemarque en passant par ‘Qu’est-ce qu’un coût d’engagement ?

Trouvez quels conférences d’arbitres, MagicFest et autres tournois du monde entier ont besoin de monde dans leurs équipes ! Vous avez encore le temps de postuler pour :

Parmis tant d’autre !

Vérifiez les sollicitations pour les MagicFest et les équipes sélectionnées pour plus d’informations sur chacun de ces tournois.

Un certain nombre de projets publics comme Judge of the Week ou Welcome to the Fold sont en quête d’aide. Si vous souhaitez tirer plus de votre expérience arbitrale, engagez-vous sur un sujet qui vous intéresse !

 

Sugar on Top!

Qui veut des cookies arbitraux ? Appelez un arbitre, obtenez une sucrerie ! De @imTilley