Nectarine répond « Avant que la sage évolue, je la tue avec un Charme d’Orzhov. »
« Ok. Je prends 3. Je pioche ? »
« Vas-y. »
Amande pioche sa carte, puis regarde le champ de bataille et se rend compte qu’elle n’a plus de créature avec un marqueur +1/+1.
« Hé Ho ! Arbitre ! »
Que faites-vous ?
Vous pouvez participer directement au fil de discussion en anglais ici et sur le forum français ici.
[expand title=Réponse]IPG au 27 Mars 2015 ─ Drawing Extra Cards
La Définition de Drawing Extra Cards contient la clause suivante « Si le joueur a reçu une confirmation de la part de son adversaire avant de piocher (incluant la confirmation du nombre de cartes dans le cas où ce nombre est supérieur à un), l’infraction n’est pas Drawing Extra Cards. »
Puisque Amande a confirmé avec Nectarine, avant qu’elle ne pioche la carte, l’infraction commise n’est pas Drawing Extra Cards.
Lorsqu’une erreur a eu lieu et qu’aucune autre infraction ne s’applique spécifiquement, par défaut, on a l’infraction Game Rules Violation. Et puisque Nectarine a confirmé une action de jeu érronnée, elle reçoit un Warning pour Failure to Maintain Game State.
Comme l’erreur vient juste d’être découverte, et qu’aucune action n’a été prise par la suite, le Head Judge va prendre la décision de revenir en arrière. Pour annuler la pioche d’une carte, prenez une carte aléatoire de la main d’Amande et mettez-là sur le dessus de sa bibliothèque. Ne mélangez pas sa bibliothèque !
La question peut se poser à propos d’un possible Out of Order Sequencing. La réponse à cette interrogation est « non ». Même s’il est tentant de penser qu’il pourrait exister une situation de jeu légale, aucun des joueurs ne pense qu’il y a eu une séquence légale d’actions, et il n’y a aucune raison de contredire leur compréhension.[/expand]