To Proxy, or Not to Proxy? That is the question.

Altered Snapcaster

Vous êtes le Head Judge d’un QT, et nous sommes durant la ronde 4. Amleth, un joueur à 3-0, appelle un arbitre parce qu’une de ses cartes a été pliée en mélangeant son jeu pendant la partie. L’arbitre vous amène à la table, et vous remarquez qu’il y a en jeu un Mage Lancevif altéré. L’illustration représente une femme en petite tenue dans une position très suggestive, et le mage est non reconnaissable. Quand vous lui demandez, il vous dit que ses 4 Mages lancevifs sont altérés dans le même style. Après que vous ayez interdit ces cartes, il se plaint qu’il n’a que 2 Mage Lancevif non altérés sur lui, et vous demande des proxies pour les deux autres.

Dans cette situation, quelle est l’infraction appropriée, la pénalité et le fix pour la carte pliée et les deux mages manquants?

NOTE : la carte pliée n’est pas un mage, c’est une autre carte au nom peu important.

Vous pouvez participer directement au fil de discussion en anglais ici et sur le forum français ici.

Réponse

La carte qui a été abimée pendant le mélange ne pose pas de problème. Puisqu’il a appelé l’arbitre dès que ça s’est passé et avant qu’il puisse potentiellement en gagner un avantage, il n’y a pas d’infraction. Si le joueur a une autre copie de la carte sous la main, vous pouvez l’autoriser à la remplacer. Sinon, faire une proxy est acceptable parce que la carte a été marquée pendant une partie du tournoi.

Les Mages Lancevifs non autorisés sont complètement une autre histoire. Bien qu’il manque à Amleth des cartes à cause de votre décision, c’est quand même les actions d’Amleth qui ont menées à votre décision. Avec l’augmentation de la popularité des cartes altérées, ils devient de plus en plus important d’enseigner aux joueurs à toujours vérifier avec le Head Judge avant de jouer les cartes. Amleth ne l’a pas fait ; le problème que nous corrigeons est entièrement de sa responsabilité.

Si l’altération rend simplement les cartes non reconnaissables, nous pouvons permettre aux joueurs de finir ce match avant qu’Amleth ne remplace ces cartes. Si il ne peut pas trouver assez de Mages, il va devoir les remplacer par des terrains de bases – et nous allons modifier sa liste de deck pour qu’elle correspond avec son jeu, sans pénalité.

Si le dessin est offensant, cependant, l’erreur d’Amleth est plus difficile à corriger sans altérer la partie. Amleth devra remplacer immédiatement toutes les altérations offensantes immédiatement. Si il a ou peut rapidement acquérir assez de Mages de remplacement, nous pouvons l’aider à remplacer ses cartes dans les zones cachées : mettez sa main et sa bibliothèque de coté, échangez les cartes et redonnez la main et la bibliothèque aux joueurs et laissez les continuer leur partie.

Si Amleth est incapable de remplacer rapidement toutes ses altérations , alors son crime est monstrueux. Ses actions ont mené la partie dans une situation où nous ne pouvons la continuer telle quelle ; il va devoir ajouter des terrains de base, nous allons modifier sa liste de deck et lui donner un Game Loss pour Deck-Decklist Problem (ce qui termine la partie en cours). S’il vous plaît n’envisagez pas de déterminer quelles sont les Mages à remplacer par des terrains de bases, spécifiquement lorsque l’un d’eux est dans une zone publique.

Les Proxies temporaires ont été proposées dans un grand nombre de réponses lors de ce scénario. Nulle part dans les documents les Proxies temporaires ne sont mentionnées ou permises. Lorsque des Proxies sont faites, elles sont valables pour toute la durée du tournoi comme mis en évidence dans l’IPG et les MTR, ou pas du tout. Aussi, gardez à l’esprit que, si Amleth trouve de quoi les remplacer plus tard, il n’est plus autorisé à les échanger avec les terrains de bases qu’il a ajouté. (Ceci est spécifié deux fois dans l’IPG, sous le paragraphe Marked Cards et à nouveau pour Deck Decklist Problem.)

Finalement, rappelez vous que nous en tant que Head Judges devont être ferme dans notre manière de gérer le matériel de tournoi, ceci incluant les altérations de cartes (ou les pochettes, tapis de jeu, etc). Alors que l’adversaire de ce joueur et même les matches voisins peuvent ne pas être offensés, il est possible -peut-être même très probable – que quelqu’un soit choqué, ne dise rien et quitte le lieu du tournoi avec une impression très négative.