Être sous la coupe de son adversaire…

Agnes et Ned joue dans un PPTQ en standard. Agnes lance une Force de titan, et choisit de laisser la carte du dessus de sa bibliothèque à cette place. Puis, elle attaque et passe son tour. Au cours de sa première phase principale, Ned lance Talent du télépathe. En réponse, Agnes sacrifie une Fondrière sanguinolente, met une montagne sur le champ de bataille, puis mélange sa bibliothèque. Agnes révèle alors juste après les sept premières cartes sans avoir présenté au préalable son deck.

Ned indique alors : « Euh… Et si je voulais couper avant ? Aaarrrrbitre ! »

Que faites-vous ?

N’y coupez pas ! Discutez du scénario sur Judge Apps en français et en anglais !

Solution
Au vu du nouvel IPG, il s’agit donc d’un cas de TE-Mélange Insuffisant, qui va de paire avec un warning. On attend d’Agnès qu’elle présente son jeu à son adversaire pour lui permettre de finaliser le mélange. Ne pas le faire ouvre la porte à la possibilité de manipulation de son jeu à son avantage, particulièrement dans les cas où, comme ici, on interagit directement avec le dessus de sa bibliothèque.

Pour le fix, l’IPG nous dit de mélanger la partie aléatoire du jeu dans la bibliothèque. Comme Agnès vient d’utiliser une Fondrière sanguigniolente, il s’agit du jeu dans son intégralité. Demandez lui de remélanger son jeu (en incluant les 7 cartes qu’elle a révélé), de le présenter à Ned pour qu’il puisse mélanger/couper, puis enfin résolvez correctement le Talent du Télépathe.

Merci à tous pour votre participation, et à bientôt pour un autre tour avec l’IPG.