Arianna et Neff se rencontrent lors d’un PPTQ en Standard. Neff contrôle un Ulamog, la Voracité insatiable. Arianna a plusieurs cartes dans son cimetière et 20 cartes éxilées face visible par l’Ulamog de Neff. Arianna lance un Inverseur de la vérité. Elle prend son deck et dit : « Ma bibliothèque est exilée et mon cimetière devient ma bibliothèque. » Ce à quoi Neff acquiesce. Arianna prend alors son cimetière et commence à le mélanger. Après un moment, elle attrape son ancienne bibliothèque et annonce : « Attends une seconde, je veux vérifier un truc d’abord. » puis se met à regarder ces cartes. Neff appelle alors un arbitre et quand vous arrivez à la table Arianna vous explique qu’elle voulait savoir ce qu’elle perdait à cause de la capacité déclenchée de l’Inverseur de la Vérité.
Que faites-vous ?
Arbitres, ce scénario ne manque pas de sel et de piquant ! Discutez de celui-ci sur Judge Apps en anglais ou en français !
[expand title=Réponse]
Arianna a commis une Game Play Error – Game Rules Violation en regardant les cartes exilées faces cachées alors qu’elle n’était pas autorisée à le faire. Dites à Arianna de laisser de côté ces cartes faces cachées et de finir de résoudre sa capacité déclenchée de l’Inverseur de la vérité. Neff ne reçoit pas de Warning pour FtMGS car il a remarqué l’erreur d’Arianna et appelé l’arbitre dès que possible.
Bien que les actions d’Arianna ressemblent à un Looking Extra Cards, la dernière mise à jour de l’IPG précise bien que LEC ne s’applique qu’aux cartes dans la bibliothèque d’un joueur et nulle part ailleurs.
[/expand]