Vous arbitrez un PPTQ en standard. Alors que vous réalisez un deck check de début de ronde, vous remarquez qu’Osiris joue 59 cartes main deck, et 16 dans son sideboard. En comptant sa decklist, vous lisez que 59 cartes sont bien enregistrées main deck et 16 dans son sideboard. Celui-ci contient :
- 3 Never // Return
- 2 Insult // Injury
- 3 Par la force
- 4 Giclée de magma
- 2 Harsh Mentor
- 2 Cut // Ribbons
Vous convoquez Osiris à la table des deck check et lui posez des questions concernant le problème. Il vous dit qu’il pensait avoir listé 60 cartes main deck et 15 dans son sideboard. Il a réuni les 75 cartes quelques minutes avant le début du tournoi et a malencontreusement listé une carte de son jeu dans son sideboard en écrivant sa liste de jeu.
Que faites-vous ?
Arbitres, n’ayez pas de décalage et discutez de ce scénario sur le groupe facebook pour ce scénario. Vous pouvez également toujours participer en anglais et en français sur Judge Apps !
[expand title=”Solution”]
Osiris a commit deux différentes Tournament Error : Une pour Decklist Problem, pour avoir enregistré une decklist illégale, et pour laquelle la pénalité est Game Loss. L’autre est Deck Problem, pour avoir présenté un deck et un sideboard illégaux au début de la partie. La pénalité pour cette infraction est généralement un Warning, cependant, il existe un upgrade particulier décrit dans la section 3.4 des MTR.
“Si l’on découvre que le deck est illégal durant la présentation des decks, et que les cartes manquantes ne sont pas dans le deck de l’adversaire, la pénalité est Game Loss.”
Ainsi, le Deck Problem nous donne un autre Game Loss pour Osiris. Bien que les 2 pénalités seront enregistrées, seulement une affectera le résultat de la partie. En d’autres mots, le double Game Loss ne sera pas un Match Loss pour Osiris. Section 1.2 de l’IPG :
“Les infractions relevant de la même cause, ou de multiples instances de la même infraction qui sont découvertes en même temps, sont traitées comme une seule infraction.”
Pour corriger le problème du main deck, faites choisir un terrain de base qui ne soit pas neigeux ni Lande, pour être rajoutée comme soixantième cartes. Pour le sideboard, retirer un couteau//morceaux. Corriger la decklist pour refléter les changements. La partie va continuer à la deuxième manche, et Osiris a le choix de jouer en premier ou piocher.
[/expand]
Les scénarios du Knowledge Pool sont traduits en français par Jérôme Pagola et Stéphane Thirard.