Tu racontes des Serpopard !

Arf et Nance sont en train de jouer en PPTQ. Ils sont en train de piocher leurs mains de départ. Tandis qu’il distribue ses cartes faces cachées, Arf réalise qu’une des cartes de Nance est à ses pieds face cachée. Il vous appelle immédiatement, et une fois arrivés à la table, il vous explique que la carte a du lui échapper lors du mélange. Il a mélangé un peu maladroitement ses cartes, mais il pensait toutes les détenir. Lorsque vous ramassez la carte, vous réalisez que c’est un Serpopard rôdeur, une carte du deck de Nance.

Que faites-vous ?

Arbitres, n’oubliez pas de discuter de ce scénario sur le groupe facebook pour ce scénario. Vous pouvez également toujours participer en français sur Judge Apps !

Réponse

Arf reçoit un warning pour Looking Extra Cards. Bien qu’Arf n’ait probablement pas vu le recto de la carte et n’ait pas gagné d’information, il aurait pu, cela rentre donc dans la définition de Looking Extra Cards. Chaque fois qu’un joueur peut voir le recto d’une carte qu’il n’avait pas le droit de voir à cause d’une de ses actions, Looking Extra Cards s’applique.
Mélangez la carte supplémentaire dans la bibliothèque de Nance et laissez les joueurs finir de piocher leurs mains de départ.


 
Les scénarios du Knowledge Pool sont traduits en français par Jérôme Pagola et Stéphane Thirard.