Donc, nous avons couvert un certain nombre de situations dans lesquelles TU sais quelles sont les quelques cartes du dessus de ta bibliothèque, mais ton adversaire non, même avec une coursière de Kruphix sur la table.
Aujourd’hui, nous allons voir une situation avec la coursière de Kruphix qui rend l’information bilatérale, piocher plusieurs cartes !
Avec le [i]regard[/i] et fouille temporelle, la carte du dessus de ta bibliothèque n’a en fait change qu’une fois, quand l’effet fut résolu. Il y avait une carte du dessus la bibliothèque AVANT, et une APRÈS, mais pas entre les deux. Ça n’est pas la même chose quand on pioche une tonne de carte.
Dans les faits, « Piochez 5 cartes » n’est en fait pas un seul évènement, mais “Piochez une carte” répété cinq fois. A chaque fois que tu pioches, la carte du dessus de ta bibliothèque est maintenant une nouvelle carte, et tu dois la révéler. Donc, imaginons que tu lances une fortune des mers après la phase de combat. Ton adversaire saura donc quelles sont les trois cartes que tu vas piocher, car elles doivent être révélées par la Coursière sur le dessus de la bibliothèque avant d’être piochées !
N’oublie donc pas de révéler chaque « nouvelle » carte sur le dessus de ta bibliothèque, ou tu recevras des pénalités, et c’est pas drôle !
Traduction : Sylvain