Pour ceux d’entre vous qui viennent de nous rejoindre, cette semaine nous traitons de plein de choses en rapport avec Coursière de Kruphix ! Le bloc Theros nous a rendu une ancienne mécanique de Mirrodin avec le Regard (Scry). Il nous a également apporté Coursière de Kruphix, il n’est donc pas rare de “Scryer” quand il y a une Coursière sur table. Que fait-on donc quand cela se produit ?
En fait c’est vraiment simple. Vous regardez les N premières cartes de votre bibliothèque (1ère, 2ème, peu importe), mais même pendant que vous les déplacez et faites votre décision, les cartes demeurent inchangées aux yeux du jeu. Bien sûr, elles se déplacent PHYSIQUEMENT dans vos mains pendant que vous faites votre choix, mais ça, le jeu ne le sait pas, ou s’en moque. Le haut de votre bibliothèque ne change pas jusqu’à ce que vous ayez fini le Regard. Une fois que vous avez appliqué entièrement le Regard et finalisé la position de toutes les cartes, c’est à ce moment là seulement que vous révélez la nouvelle carte du dessus.
Disons donc que vous faîtes le Regard et que vous voyez une Forêt, une Ile et un Polukranos, dévoreur de mondes. Vous vous dites que vous n’avez pas de problème de bleu, mais que Polly et la Forêt semblent vraiment bien ! Vous expédiez donc l’Ile en dessous, et mettez la Forêt sous Polukranos au dessus de votre bibliothèque. Votre adversaire n’a aucun moyen de savoir où la Forêt est allée : peut-être que vous l’avez envoyée en dessous, peut-être qu’elle est sous Polukranos. Mais il ne le saura pas, car la carte du dessus ne change pas PENDANT le Regard ; elle change seulement au moment où le Regard se termine !
A bientôt !