Disons que, sur le champ de bataille, j’ai Mille vents face cachée et Plans secrets, ma créature face cachée étant une créature 2/3 grâce à l’enchantement. Mon adversaire, connaissant le mystère et le danger qui peuvent entourer une créature face cachée, lance Champ de suspension et exile ma créature avec la mue. Il soupire alors de soulagement, sachant que le danger est passé. Mais ce qu’il sait moins, c’est que j’ai Effacement en main ! Pendant mon tour, je cible son Champ avec mon Effacement et… Que se passe-t-il alors ?
Quand une créature face cachée quitte le champ de bataille, elle doit être révélée pour que tout le monde sache de quelle carte il s’agit. Quand elle est exilée, elle est retournée et tout le monde sait alors qu’il s’agit de Mille vents. Au moment où le Champ de suspension quitte le champ de bataille, la créature retourne sur le champ de bataille. Mais elle a été révélée et rien ne dit qu’elle doit être de nouveau face cachée (de plus, comme nous la remettons sur le champ de bataille sans la lancer, nous ne pouvons pas la remettre face cachée). Cela veut donc dire que votre Mille vents retourne sur le champ de bataille révélé et qu’à présent, votre adversaire doit faire face à une créature 5/6 avec le vol.
Nous allons finir par une dernière remarque : la capacité de Mille vents qui se déclenche quand celui-ci est retourné face visible ne se déclenche pas dans cette situation. Pour que la capacité se déclenche, Mille vents doit être sur le champ de bataille au moment où il est retourné face visible. Quand il est exilé, il est révélé quand il quitte le champ de bataille. Il n’est donc plus sur le champ de bataille à ce moment-là, c’est pourquoi la capacité ne se déclenche pas.
Today’s Rules Tip written by Nathan Long