Manifestation et Don d’immortalité

D’intéressantes choses peuvent se passer avec un Don d’immortalité et une carte manifestée. Quand votre carte manifestée meurt, la capacité déclenchée du don essaie de renvoyer cette carte sur le champ de bataille. C’est là qu’il y a plusieurs possibilités selon ce qu’est la carte en question.

Si c’était une créature: Elle revient face visible, le don revient s’y attacher lors de votre étape de fin.

Si c’était une aura: Elle revient face visible, attachée à quelque chose qu’elle peut légalement enchanter, si possible. Ça peut aussi vouloir dire enchanter une créature de l’adversaire pour son bénéfice puisque vous ne pouvez pas choisir de ne pas la faire retourner sur le champ de bataille! S’il n’y a rien qu’elle ne peut légalement enchanter, elle reste au cimetière, tout comme le don.

Si c’était un artefact, un enchantement, un terrain ou un planeswalker: La carte revient face visible. Quand la capacité du Don se déclenche lors de votre étape de fin, celui-ci ne va pas être capable d’enchanter une non-créature, donc il reste simplement au cimetière (à moins que vous ne trouviez le moyen de transformer la carte en créature avant que la capacité ne résolve !)

Si c’était un éphémère ou un rituel: Il va vouloir revenir sur le champ de bataille face visible, mais c’est juste inacceptable pour les règles du jeu qu’un rituel ou un éphémère soit sur le champ de bataille, donc il reste dans le cimetière, tout comme le Don.

En espérant que ça ait pu clarifier les possibilités !

Today’s Rules Tip written by Josh Stansfield

Sharing is Caring - Click Below to Share