De la valeur pour le défecteur !

Aujourd’hui, on va s’intéresser à l’humble défecteur, le dernier essai de Magic en matière de pioche pour le rouge. L’humble défecteur peut vous faire piocher deux cartes simplement en l’engageant… mais cela à un coût: il se livre de lui-même à votre adversaire ensuite. Heureusement, si on regarde attentivement sa capacité, on peut voir que le changement de contrôle, comme la pioche, est un effet de la capacité qui ne s’applique qu’à la résolution de la capacité. Ce qui veut dire que l’on peut jouer des cartes en réponse à l’activation du défecteur et ainsi mettre en action de sympathiques combos.

La première est une autre carte Jeskai: reconcentration. Non seulement, la reconcentration vous fait piocher une carte, mais elle dégage le défecteur. Faites ceci en réponse à l’activation du défecteur et vous pourrez réactiver le brave gredin avec la première activation encore dans la pile. Quand la seconde activation se résout, vous piochez deux cartes et perdez le contrôle du défecteur. Quand la première capacité se résout, vous ne contrôlez plus la créature mais toujours sa capacité, vous piochez donc deux cartes de plus et le changement de contrôleur n’aura pas d’effet. Ce qui nous fait un total de cinq cartes (en comptant la reconcentration) en un seul tour. Pas mal non ?

Si vous ne voulez pas que votre adversaire puisse dégager le défecteur, vous pouvez combiner le défecteur avec la carte du standard presque strictement inférieure à foudre, les dommages collatéraux. Dans ce cas précis, le “strictement inférieur” est plutôt favorable en réalité, puisque vous pouvez les lancer avec la capacité du défecteur dans la pile. Après que votre sort de brulure se soit résolu, vous piocherez deux cartes mais votre défecteur sera bien trop mort pour vouloir retourner sa veste.

Et une dernière chose que bien des joueurs oublient: Vous ne pouvez pas activer cette capacité pendant le tour de vos adversaires !

Today’s Rules Tip written by Jen Wong

Sharing is Caring - Click Below to Share