Héritage de la vie : Combien piocher ?

Qui n’aime pas piocher des tonnes de cartes ? C’est excitant et gratifiant, même si devez sacrifier une bête pour avoir ces cartes. Mais disons, que par exemple, vous avez un coursier centaure enchanté par un satyre de faveur et amélioré par une Croissance gigantesque quand vous lancez un Héritage de la vie. Vous imaginez probablement que vous allez piocher dix cartes… et vous auriez raison ! Ca semble plutôt simple non ? Voyons divers scénarios pour varier les plaisirs.
En réponse à votre lancement de l’Héritage de la vie, votre adversaire lance Retour à la nature. Combien de cartes allez vous piocher du coup ? Heureusement pour vous, le sacrifice fait partie du coût de lancement de l’héritage. La force de votre créature au moment où elle est sacrifiée correspond au nombre de cartes que vous allez piocher. Le centaure est déjà au cimetière quand l’héritage est lancé, avant que le retour à la nature puisse être mis en pile. Vous piochez dix cartes quand l’héritage se résout.

Votre adversaire lance ulcération sur votre centaure en réponse à votre héritage. Ca ne marche pas, puisque le sacrifice fait partie du coût, votre adversaire ne peut pas lancer ulcération, le centaure étant déjà au cimetière quand vous lancez l’héritage. Votre adversaire reprend son ulcération et sa mana et vous piochez dix cartes quand l’héritage de la vie se résout.

Vous avez probablement une idée de comment ça fonctionne maintenant. Il n’y a pas grand chose que votre adversaire puisse faire pour changer le fait que vous allez piocher un nombre de carte équivalent à la force de la créature sacrifiée. Le point négatif à tout ça, c’est que si votre héritage de la vie se retrouvait contré, votre créature serait toujours sacrifiée… pas drôle pour vous.

En espérant vous avoir appris quelque chose de nouveau aujourd’hui, on vous dit à demain pour de nouveaux Tips !
Today’s Rules Tip written by Daniel Clarke

Sharing is Caring - Click Below to Share