Quelques créatures imprimées en Magic Origines ont une nouvelle capacité appelée “Renommée”. Il y a quelques petites choses dont vous devriez vous rappeler lorsque vous utiliserez cette capacité. Premièrement, elle ne se déclenche que si vous infligez des blessures de combat à votre adversaire. Cela signifie que les blessures infligées en dehors du combat ou les blessures infligées à une créature ne mettront pas la capacité sur la pile. Deuxièmement, la Renommée ne regarde pas à quel joueur sont infligées les blessures, mais seulement si un joueur s’en voit infligées. Même si les blessures de la créature sont redirigées vers vous, la Renommée se déclenchera malgré tout.
La Renommée peut se déclencher plusieurs fois, s’il y a plusieurs occurrences de la capacité sur la même carte. Cependant, la Renommée vérifie si la créature est déjà Renommée ou non. Toute occurrence après la première ne fera rien à sa résolution. La même chose arrivera avec une créature avec la Double Initiative et la Renommée. La seconde étape « Normale » de blessures de combat ne mettra pas la Renommée dans la pile car la créature sera déjà Renommée. Vous allez, en revanche, infliger plus de blessures dans la seconde étape “normale” de blessures de combat car votre créature a désormais X marqueurs +1/+1.
Si une occurrence de Renommée est mise dans la pile et que la créature est retirée avant qu’elle ne se résolve, cette créature ne sera jamais Renommée. Les capacités qui vérifient qu’une créature devient Renommée ne se déclencheront donc pas.
Restez connectés pour la capacité de demain, Maîtrise de Sort!
Today’s Rules Tip written by Daniel Clarke