Mise à jour du JAR : l’importance de faire preuve de respect envers les autres.

Pour la majeure partie des joueurs, il n’est pas nécessaire de lire le JAR (ou « Judging at Regular », le document sur « comment arbitrer en tournoi convivial ») pour participer à un tournoi. Cependant, si vous vous apprêtez à organiser des événements près de chez vous, si vous souhaitez devenir arbitre un jour ou si vous aimeriez en savoir le plus possible sur les règles en tournois, alors lisez-le !

La dernière mise à jour explique plus clairement quel comportement on attend des joueurs en tournois REL convivial comme les avant-premières ou les FNM. En particulier, il est dit que les joueurs doivent éviter les comportements qui pourraient rendre l’ambiance peu accueillante, déranger les autres ou les mettre mal à l’aise. Il est important de noter que le comportement « approprié » peut varier selon les situations : alors que Magic est à partir de 13 ans, il y a beaucoup d’endroits destinés aux jeunes enfants où certains comportements ne seraient pas acceptables. Rappelez-vous que la limite n’est pas quand une personne est vraiment contrariée ou blessée mais plutôt quand un comportement tend à rendre l’ambiance générale inhospitalière.

Si un arbitre vous prend à part pour vous dire que vous faites preuve d’un comportement dérangeant, n’essayez pas de vous justifier. Souvenez-vous que les arbitres ne sont pas là pour vous « coincer », nous n’aimons pas donner des pénalités. De plus, nous n’aimons pas non plus nous retrouver face à des gens irrespectueux.

Au mieux, l’arbitre vous expliquera ce qui pose problème et vous demandera poliment de faire en sorte que cela change. Si quelque chose vous échappe, n’hésitez pas à demander en quoi ce que vous faites pose problème ou comment faire pour que cela ne gêne plus. Il vaut mieux demander et comprendre que de vous entêter parce que vous n’aimez pas les remarques de l’arbitre, car cela pourrait mener à un game loss.

Pour finir, même si le JAR est pour un format plus convivial que le compétitif, le harcèlement et la menace restent interdits. Dans ce genre de situations, l’arbitre et l’organisateur sont habilités à vous retirer du tournoi, sans discuter.

Today’s Tournament Tip written by Jen Wong

Sharing is Caring - Click Below to Share