Aujourd’hui, nous parlerons des Capacités Déclenchés ! La manière de gérer les capacités déclenchées, et les règles qui y sont liées, ont bien changé à travers les années.
Nous allons utiliser Pilori des éveillés comme exemple, puisque qu’il donne à la créature adverse une Capacité Déclenchée négative. Pilori des éveillés donne une capacité à la créature enchantée. Comme la créature est contrôlée par l’adversaire, la capacité l’est aussi ! Ce qui veut dire que si la capacité est oubliée, la faute appartient à votre adversaire et non à vous. Vous n’êtes pas responsable. Ce fardeau repose donc à 100% sur le dos de votre adversaire, c’est à lui de s’en souvenir et vous pourrez joyeusement le lui rappeler au cas ou vous voudriez qu’il perde des points de vie !
En plus, dans un tournoi en REL compétitif et Professionnel, ce joueur risque un Warning pour capacités oubliées. Et s’il dit qu’il l’a oubliée car il le voulait, alors ce serait considéré comme de la triche et il aura d’autres soucis à se faire !!
Ce genre de Capacités Déclenchés peut être compliqué comme elles sont invisibles et sont a rappeler aux joueurs. Les meilleurs joueurs le noteront de manière a s’en souvenir et pour s’en rappeler avant qu’il ne soit trop tard.
Espérons que vous ayez appris quelque chose aujourd’hui.
A demain !
Today’s Tournament Tip was written by Daniel Clarke