Savoir que ces capacités sont liées tout en étant indépendantes est important à comprendre pour répondre au mieux au déclenchement d’une capacité d’exploitation.
Aujourd’hui, nous allons répondre à la question: “Que se passe-t-il si je tue une créature avec l’exploitation avant que l’adversaire ne sacrifie une créature? Bénéficiera-t-il quand même de la capacité déclenchée ?”
Nous allons prendre l’exemple de Sidisi, vizir morte-vivante. Votre adversaire lance Sidisi et l’exploitation se déclenche. Vous avez prix ultime en main. Quel est le moment propice pour le lancer ?
Dans cette situation, vous allez certainement vouloir le lancer tout de suite. Si vous tuez Sidisi en réponse a la capacité d’exploitation, quand la capacité d’exploitation se résoudra, il n’y aura plus de capacité connectée à l’exploitation. Bien sur, votre adversaire va alors choisir de ne pas sacrifier de créature (s’il a lu ce tips). Souvenez vous que le choix de sacrifier ou non une créature et laquelle sera sacrifiée n’est pas fait avant que l’exploitation ne se résolve. Vous ne pourrez pas avoir votre adversaire deux fois ainsi.
Today’s Rules Tip written by Josh Stansfield