Semaine Modern Masters: Les Sorts d’Arcane

Bienvenue dans la semaine Modern Masters 2015 ! Espérons qu’une grande partie d’entre vous aura profité des festivités des Grand Prix Las Vegas, Utrecht et Chiba le week-end dernier (Pratiquement toute l’équipe du Blog des Rules Tips était au GP Las Vegas), et en l’honneur de cette nouvelle extension et des énormes événements ayant eu lieu ce week-end, nous faisons une semaine d’astuce Modern Masters.

Nous commençons aujourd’hui avec une des mécaniques du bloc Kamigawa : Arcane. En soi, Arcane ne signifie pas grand-chose, c’est juste un sous-type de sort, comme peut l’être Elfe pour une créature. Cependant, à l’instar des Elfes, il y des cartes cartes qui interagissent spécifiquement avec les sorts d’Arcane, mais pas avec les autres. La première chose est l’Imprégnation d’Arcane (que nous toucherons simmplement du bout du doigt, car elle n’est pas dans Modern Masters).

L’imprégnation d’Arcane vous permettait essentiellement de « combiner » les sorts d’Arcane. Vous pouviez commencer par lancer un sort d’Arcane ordinaire, comme Portée du Kodama, et en tant que partie du coût, vous pouviez révéler un Rayon Glaciaire et payer son coût d’Imprégnation pour ajouter les effets du Rayon Glaciaire à la Portée du Kodama. Cela vous laissait utiliser vos sorts d’Arcane encore et encore en les imprégnant sur d’AUTRES sorts d’Arcane.

Mais, plus à propos, il y a quelques cartes qui se soucient du sous-type Arcane. Le Gohei Oublié rend vos sorts d’Arcane moins chers, tandis que le Baku Crinecire, le Voleur d’Espoir et Hikari, Vigile du Crépuscule se déclenchent tous avec des sorts d’Arcane (et d’Esprits). Donc à chaque fois que vous allez lancer des sorts d’Arcane, les capacités de ces gars-là vont se déclencher. C’est assez simple, mais c’est quelque chose auquel vous ne penserez peut être pas en draftant.

Aussi ne vous emballez pas: Avidité Dévorante et Voleur d’Espoir ne combinent pas aussi bien que vous l’aimeriez !
Vous pouvez nourrir l’Avidité Dévorante avec le voleur pour drainer deux points supplémentaires, ou laisser le Voleur d’Espoir dans les parages pour grapiller un de plus avec sa propre capacité, mais pas les deux. La capacité du Voleur d’Espoir ne se déclenchera pas tant que le sort n’est pas entièrement lancé, et sacrifer l’Esprit est un coût additionnel, vous devez donc sacrifer le Voleur (Si vous vouliez le faire) avant le moment où sa capacité se déclencherait.

Donc, soit vous drainez deux points de vies supplémentaires, mais n’avez plus de Voleur, soit vous ne drainez qu’un point supplémentaire, mais gardez le Voleur d’Espoir. En revanche, si vous SACRIFIEZ le Voleur d’Espoir, vous irez toutefois à la transmigration… dont nous parlerons demain !

Today’s Rules Tip was written by Trevor Nunez

Sharing is Caring - Click Below to Share