« Maîtrise de sort », ces mots en italique sur les cartes ne veulent concrètement rien dire dans Magic. Il s’agit juste d’une façon de regrouper les capacités qui fonctionnent de la même façon, ou qui se déclenchent dans les mêmes conditions (Rappelez vous des capacités Héroïque ou Domaine).
Dans notre cas, « Maîtrise de sort » s’occupe seulement de savoir si au moins 2 cartes d’éphémère ou de rituel se trouvent dans votre cimetière. Mis à part ça, chaque capacité précédée de « Maîtrise de sort » fera quelque chose d’unique, que ce soit un effet supplémentaire du sort (Rejet calculé), ou bien un changement du texte de la carte (Impulsion ardente).
Lorsqu’on vérifie les conditions de « Maîtrise de sort », le sort est sur la pile, la carte ne comptera donc pas pour le nombre d’éphémères ou de rituels requis.
Notez aussi que les conditions de Maîtrise de sort sont vérifiées à la résolution. Il est donc possible d’exiler les cartes du cimetière du lanceur pour « désactiver » Maîtrise de sort en réponse, réduisant ainsi le pouvoir de la carte.
Rappelez vous, chaque carte avec « Maîtrise de sort » est différente, donc prenez soin de bien lire vos cartes et vous serez fin prêt !
A très vite pour de nouveaux Tips !
Today’s Rules Tip written by Daniel Clarke