Un Phénix immortel ?

Le Phénix des nuées cendreuses semble être une carte vraiment difficile à gérer. Vous le tuez et il revient sous forme de mue, juste pour être retourné et vous infliger toujours plus de dégâts. Mais que se passe-t-il s’il meurt pendant qu’il est face cachée ? Est-il vraiment impossible à tuer ?

Bonne nouvelle pour ceux qui doivent faire face à l’oiseau de feu ! Sa capacité pour revenir sur le champ de bataille ne peut se déclencher que s’il est face visible avant de mourir. Vous pourriez vous demander pourquoi la capacité ne se déclenche pas une fois qu’il atterrit (ou s’écrase) au cimetière puisqu’il y est mis face visible…
Et bien c’est une des bizarreries des effets qui font quitter le champ de bataille. Plutôt que de regarder l’état du jeu juste après l’événement, les capacités qui se déclenchent à partir de quelque chose qui meurt ou qui quitte le champ de bataille doivent remonter le temps juste avant l’événement pour voir quelles sont les capacités qui existaient alors et qui devraient se déclencher. Puisqu’un phénix face cachée n’a ni nom ni capacité, quand il meurt la capacité ne se déclenche pas étant donné que la créature décédée n’avait pas cette capacité avant de disparaître dans un nuage de fumée. Il reste juste au cimetière comme n’importe quelle créature classique.
Today’s Rules Tip written by Josh Stansfield

Sharing is Caring - Click Below to Share