Vermine saprophage et Séraphine des masses

Cela a bien pu arriver ces derniers mois depuis la sortie de M15 et ça peut vous arriver dans un futur plus ou moins proche si ça n’est pas le cas! La Vermine saprophage est une créature noire commune qui mange des morts. Plus précisement, quand elle arrive sur le champ de bataille, elle exile une créature depuis n’importe quel cimetière de votre choix, et vous gagnez autant de points de vie que la force de cette créature. Plus gros est le repas, plus grosse est la récompense ! En général, c’est assez simple de savoir combien vous allez gagner, il suffit de regarder la carte. Manger un clone et nada, mangez un ours runegriffe vous rapporte deux points vie et ainsi de suite.

Mais parfois, ce n’est pas si simple. Qu’arrive-t-il quand vous ciblez un des simili Gorille beringei de l’extension comme un Elfe lamesoleil ou une Maréchale fluviale intrépide? Gagnez vous leur force imprimée, même si vous contrôlez le type de terrain qui les booste ? Malheureusement, la réponse est oui. Comme la plupart des capacité de permanents, celles-ci ne fonctionnent que sur le champ de bataille et nulle part ailleurs! Votre elfe est toujours 1/1 dans votre cimetière, peu importe combien de plaines vous contrôlez pour tenter de le satisfaire.

Cependant, il y a des capacités qui fonctionnent même en dehors du champ de bataille. Pour les besoins du tip d’aujourd’hui, nous allons regarder les capacités de définition de caractéristique. Pour faire court, ce sont les capacités qui définissent les caractéristiques d’un objet (comme leur nom l’indique…), par exemple, la Séraphine des masses (Qui n’a pas vu venir cet exemple ?). Les forces et endurances de la séraphine sont imprimées */* mais qu’est ce que ça veut dire pour le jeu ? La capacité de la séraphine définit ses force/endurance, et ça fonctionne n’importe où, la pile, votre bibliothèque et, important pour le tip du jour, le cimetière. Donc, combien de points de vie GAGNEZ vous si votre vermine mange une séraphine (ça rime) ? Vous gagnez autant que le nombre de créatures que le propriétaire de la séraphine contrôle à ce moment. Cela fonctionne avec d’autres trucs qui ont des capacités de définition de caractéristique, un tarmogoyf par exemple.
Today’s Rules Tip written by Trevor Nunez

Sharing is Caring - Click Below to Share