Vous pouvez contrecarrer des Griffes du cratère féroce où X=0 en retirant une créature du champ de bataille

Griffes du cratère[/cardimgContent de vous revoir ! On est vendredi et voici une nouvelle astuce avant que vous ne preniez la route pour les tournois du week-end et cette fois, on va parler de Griffes du cratère.

Au cas où vous ne l’auriez pas vu, il est possible de lancer Griffes du cratère avec X=0. En temps normal, cela n’inflige aucun dégât quand il se résout. Mais si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à 4 au moment de la résolution, vous infligerez deux dégâts supplémentaires, faisant ainsi de Griffes du cratère un Choc efficace.

Disons que je contrôle une Shamane de la Grande Chasse et que je n’aime pas votre créature face cachée. Je lance Griffes du cratère avec X=0 et cible votre créature (pourquoi utiliser plus que nécessaire?). Mais vous tenez à votre créature face cachée et vous lancez alors Entaille meurtrière sur ma Shamane avec les Griffes toujours sur la pile. Que se passe-t-il alors ?

Les Griffes ne vérifient qu’une fois pour savoir si j’ai une créature de force supérieure ou égale à 4 : quand elles se résolvent. Peu importe la force de mes créatures avant ou après ce moment. Vu que vous retirez ma Shamane avant que les Griffes se résolvent, ces dernières voient que je n’ai pas de créature de force supérieure ou égale à 4 ; je n’inflige donc pas de dégâts supplémentaires et votre créature face cachée est indemne.

À noter que cela fonctionne aussi dans l’autre sens. Si j’ai un Expert hématopyre sur le champ de bataille et que je lance Griffes du cratère avec X=0, la prouesse se déclenche et se résout avant les Griffes du cratère (l’Expert devient alors une créature 4/2). Comme j’ai une créature de force 4, les Griffes infligent deux dégâts supplémentaires.

Maintenant que vous savez tout sur l’utilisation convenable des Griffes du cratère, partagez ce nouveau savoir lors de vos FNM et profitez bien de votre week-end !

Astuce rédigée par Nathan Long

Sharing is Caring - Click Below to Share