Que se passe-t-il lorsque que vous assemblez une multitude de jetons Mécanoptères ? Un Réseau de mécanoptères espions évidemment !
Bien qu’elle ne soit pas un artefact elle-même, cette carte est efficace dans les jeux en utilisant, en agrandissant vos rangs à chaque tour (si vous en contrôlez déjà un…et si vous jouez le Réseau, vous en contrôlez déjà un, n’est-ce pas ?), ainsi qu’en vous permettant de piocher un grand nombre de cartes.
Cette seconde capacité requiert une étude approfondie cependant. S’il serait génial que le Réseau améliore tous vos Mécanoptères en Pie voleuse, ce n’est hélas pas le cas. Plutôt, le Réseau se déclenchera une seule fois quand “au moins une créature-artefact que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur…” et comme toutes les créatures attaquantes infligent leurs blessures de combat simultanément, peu importe que vous attaquiez avec un, deux, ou vingt Mécanoptères, vous ne piocherez qu’une seule carte en espionnant votre adversaire.
Mais ne vous inquiétez pas, car il existe des moyens d’outrepasser cette restriction…comme en espionnant plusieurs adversaires en même temps. Par exemple, en Troll à Deux Têtes (que vous avez peut-être essayé lors de l’avant première), bien que les deux têtes partagent un même total de points de vie, il s’agit toujours de deux joueurs différents. Cela signifie que si vous attaquez avec deux Mécanoptères, vous pouvez assigner les blessures de l’un sur le joueur A, et celles de l’autre sur le joueur B, pour piocher ainsi deux cartes. Même en duel, si vous pouvez faire frapper vos créatures-artefact à des moments différents, comme en leur donnant l’initiative ou la double initiative, vous obtiendrez deux déclenchements distincts.