Assurez-vous que vos checklists correspondent à votre deck

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter de Joyeuses Fêtes ! Nous vivons une période passionnante avec l’évolution quotidienne de Magic. Avec de nouveaux joueurs, de nouveaux sets et de nouvelles règles viennent inévitablement de nouvelles ambiguïtés. Ces derniers temps, cela s’est manifesté par des joueurs utilisant plusieurs checklists pour représenter un plus petit nombre de Planeswalker double-face de Magic Origines (Par exemple, utiliser 4 Checklists marquées « Jace » alors qu’ils n’ont qu’une carte Jace, prodige de Vryn dans leur boite). D’un point de vue économique, ça peut sembler une idée géniale. Toutefois, c’est interdit par les règles. Vous devez avoir exactement le même nombre de cartes correspondant aux checklists que vous possédez dans votre deck.

Si un joueur se retrouve avec plus de checklists que de cartes réelles, l’arbitre lui demandera de trouver rapidement d’autres Planeswalkers double-face correspondants à la case cochée sur les checklists, ou bien de remplacer les checklists de son deck par des terrains de base de son choix. Si l’arbitre découvre que le joueur savait qu’il était interdit de posséder plus de checklists que de cartes normales, il serait immédiatement disqualifié du tournoi en cours. En revanche, s’il s’avère que l’erreur n’était pas intentionnelle, le joueur recevrait un Game Loss.

Retenez également que les checklists doivent absolument être cochées à l’endroit du planeswalker représenté par la carte. Une checklist non-cochée sera considérée comme un jeton dans votre deck, et vous aurez alors un Deck/Decklist Problem (Même si vous n’avez qu’une carte double-face dans votre decklist).

De plus, il est important d’utiliser des checklists pour chaque carte double-face de votre liste. Vous ne pourrez pas, par exemple, utiliser des checklists pour vos Liliana, guérisseuse hérétique, mais pas pour vos Nissa, voyante de Vastebois.

Si vous utilisez les vraies cartes dans votre deck, avec des pochettes opaques, vous pouvez également avoir une autre copie des cartes double-face dans votre boite. Ceci afin de ne pas sortir les cartes des pochettes pour les retourner.

En espérant vous avoir appris quelque chose aujourd’hui ! A bientôt pour de nouveaux Tips !

Traduit par Nicolas L.

Sharing is Caring - Click Below to Share