Le manifeste à dos de hangar

Peu de choses dans une partie de Magic me rendent aussi triste que de manifester une créature pour me rendre compte qu’il s’agit d’une créature qui meurt si je la retourne face visible. Et oui… si vous manifestez votre marcheur porte-hangars, il va mourir immédiatement si vous le retournez. Le marcheur porte-hangars a un coût converti de mana de 0 à cause du X (ou du double X dans ce cas) et ce coût est toujours de 0 en dehors de la pile, ce qui veut dire qu’il n’est pas possible de payer pour mettre des compteurs dessus en le retournant face visible (et même si vous le pouviez, le marcheur n’entre pas sur le champ de bataille en se retournant, donc quoi qu’il en soit, il n’aurait pas pu recevoir de marqueurs).

“Pourquoi ne pas activer sa capacité après l’avoir retourné?” Bonne question. Même si retourner une créature face visible ne passe pas par la pile et que vous gardez la priorité après l’avoir retournée, les actions basées sur un état sont quand même vérifiées quand vous retournez votre marcheur, avant même que vous n’ayez la priorité. Quand cette vérification a lieu, vous avez une créature avec 0 d’endurance sur le champ de bataille, et du coup votre porte-hangar se retrouve au cimetière avant que vous, ou qui que ce soit, n’ayez eu le temps de faire quoi que ce soit.

Si vous êtes résolus à garder votre marcheur, vous pouvez vouloir mettre quelques compteurs +1/+1 quand il est encore face cachée. Ce devrait vous assurer que votre marcheur vive et vous rapporte la valeur que vous méritez.

M 4.9 KALIMANTAN, INDONESIA
Sharing is Caring - Click Below to Share