Eclater au grand jour et les splitcards

Salut tout le monde, et bon retour sur le blog des astuces de règles! Aujourd’hui, nous allons parler d’Éclater au grand jour et de ses interactions avec les splitcards (vous savez, les cartes doubles comme Tombé // Relevé).

Si quelque chose demande quel est le coût converti de mana d’une splitcard qui n’est pas sur la pile, cette chose n’obtiendra pas une, mais deux réponses. Par exemple, si un objet demande quel est le coût converti de mana de Boom//Bust, il obtiendra deux réponses: 2 (pour le côté Boom) et 6 (pour le côté Bust). Comme il a un coût converti de mana de 2, Boom//Bust peut être trouvé par Éclater au grand jour dès lors que vous avez utilisé au moins deux couleurs différentes pour le lancer.  Cependant, comme on vous demande juste de lancer le sort, vous pouvez lancer l’une ou l’autre moitié de Boom//Bust, même celle avec un coût converti de mana de 6! Vous lancez juste la carte, et rien ne dit que vous devez lancer le côté dont le coût converti de mana est le plus faible, vous pourrez donc lancer le côté Bust de Boom//Bust.

Notez que si vous cherchez une carte avec la Fusion (comme Lointain // Distant), comme vous ne lancez pas la splitcard depuis votre main (vous la lancez depuis l’exil), vous ne pourrez pas fusionner la carte, et ce même si vous avez avez utiliser cinq couleurs de mana différentes pour lancer Eclater au grand jour: vous serez cantonnés à lancer soit Lointain, soit Distant, mais pas Lointain//Distant fusionnés.

Traduit par Sylvain B.

Sharing is Caring - Click Below to Share